Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
RBC Assurances, Hockey Canada et Le Temple de la Renommée du Hockey Recherchent Les Bénévoles Les Plus Dévoués Dans Le Monde du Hockey Au Canada
GN.019.05
|
13 décembre 2005
|
|

13 Artisans du hockey local RBC régionaux seront honorés au Temple de la renommée du hockey et recevront chacun 10 000 $ pour une cause reliée au hockey dans leur collectivité

TORONTO, - RBC Assurances, avec le soutien de Hockey Canada et du Temple de la renommée du hockey, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une recherche à l’échelle nationale de bénévoles dans le monde du hockey qui méritent d’être récompensés.

Le programme Artisans du hockey local RBC, qui en est à sa troisième année, rend hommage aux bénévoles du hockey qui travaillent en coulisses et qui consacrent leur temps à l’essor du hockey amateur dans leur milieu, tout en aidant à créer un environnement qui permet à de jeunes sportifs de réaliser pleinement leur potentiel.

« Les bénévoles sont les moteurs de notre passe-temps national et, sans ces artisans généreux, il n’y aurait tout simplement pas de hockey, dit Neil Skelding, président et chef de la direction, RBC Assurances. Avec Hockey Canada et le Temple de la renommée du hockey, nous invitons le public à scruter le monde du hockey et à proposer la candidature de personnes qui méritent d’être récompensées. »

Les gagnants régionaux – un pour chacune des 13 régions géographiques de Hockey Canada – recevront 10 000 $ pour un organisme de bienfaisance lié au hockey dans leur collectivité, seront honorés au Temple de la renommée du hockey et obtiendront un chandail de l’Équipe Canada autographié. Un employé de RBC sera également mis à l’honneur.

« Nous nous mettons de nouveau à l’œuvre cette année et recherchons des bénévoles infatigables du hockey, dans toutes les régions du Canada, qui font plus que leur devoir normal et motivent les autres, dit Bob Nicholson, président, Hockey Canada. Ces leaders entraînent des équipes, déneigent les patinoires extérieures, organisent des campagnes de financement d’équipes ou enseignent le hockey et d’autres aptitudes à la vie quotidienne – tout ce qui fait du hockey un élément si important dans la vie des collectivités au Canada. Grâce à RBC Assurances, au Temple de la renommée du hockey et au programme Artisans du hockey local RBC, nous sommes en mesure de rendre hommage comme il se doit à leurs efforts. »

Au cours des deux dernières années, RBC Assurances a distribué plus de 200 000 $ pour des activités liées au hockey local dans tout le Canada par l’entremise du programme Artisans du hockey local RBC. Les subventions attribuées en 2004-2005 ont été données à des causes qui tiennent à cœur aux bénévoles gagnants, à savoir :

  • Un équipement de gardien de but dont on avait grand besoin et un programme de bourse pour un club de hockey ouvert à tous, à Drumheller (Alberta).
  • Une bourse de dix ans pour des hockeyeuses de Saint-Vital à Winnipeg (Manitoba), pour faire leurs études et continuer de jouer au hockey au collège ou à l’université.
  • Le tout premier tournoi de hockey organisé pour des joueurs de Repulse Bay (Nunavut).
  • Des cliniques d’entraîneurs et d’arbitres pour des bénévoles dévoués à Tignish (Île-du-Prince-Édouard).

Un jury composé des étoiles de l’Équipe Canada, Kelly Béchard et Ryan Smyth, de Ron Ellis, légende du hockey, et de représentants de Hockey Canada sélectionneront les lauréats parmi les candidatures présentées dans le cadre du programme sur le site Web. Les candidatures seront acceptées jusqu’à minuit (HNE) le . Pour proposer la candidature d’un bénévole du hockey mineur dévoué de votre région, allez sur le site www.rbcassurances.com/.

Les Artisans du hockey local RBC sont des bénévoles qui travaillent en coulisses pour faire du hockey une activité positive, sûre et appréciée dans leur collectivité. Le dévouement, la fiabilité, l’enthousiasme et le leadership font partie des critères pris en considération dans l’évaluation des candidatures.

RBC Assurances
RBC Assurances offre une vaste gamme de produits et de services d’assurance crédit, vie, maladie, voyage, habitation et automobile ainsi que des produits et services de réassurance à plus de cinq millions de clients au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Ces produits et services sont offerts par divers modes de prestation dont le téléphone, des courtiers indépendants, des agents de voyage, un réseau de producteurs de carrière et Internet. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbcinsurance.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: