Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bobby Orr S'Engage Complètement; Auprès du Milieu du Hockey Mineur Canadien
GN.016.05
|
3 novembre 2005
|
|

La légende du hockey dévoile la courtepointe de la promesse élaborée dans le cadre du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet, 1 000 promesses uniques pour que le jeu de hockey reste sûr et amusant pour tous.

Calgary (Alberta), le 4 novembre 2005 - Bobby Orr a dévoilé la promesse la plus importante de sa vie aujourd’hui, sous la forme d’un patchwork de 400 pi² de promesses individuelles émises par 1 000 membres de la communauté du hockey mineur canadien afin de promouvoir le respect et le sens des responsabilités dans notre jeu national. 

La courtepointe élaborée dans le cadre du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet a été dévoilée par M. Orr à Calgary, à la veille de la Journée nationale des parents du hockey au Canada (le 5 novembre), qui marque le début de la semaine nationale Hockey Canada (du 5 au 12 novembre 2005). 

Au cours des six derniers mois, la courtepointe s’est allongée, une promesse à la fois, tandis qu’elle traversait le Canada dans le cadre du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet, une série d’événements de un et trois jours à l’intention des joueurs de hockey mineur, de leurs parents et de leurs entraîneurs. À chaque événement, les participants devaient décorer de petits bouts de tissus à l’aide de mots et d’images pour illustrer les valeurs de respect et de responsabilité dans le hockey. Les premiers à décorer les bouts de tissu furent les ambassadeurs du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet : Bobby Orr, Mike Bossy, membre du temple de la renommée de la NHL et Cassie Campbell, médaillée d’or aux Jeux olympiques et membre de l’équipe nationale de hockey féminin.

« Le hockey est un jeu qui repose sur le travail d’équipe, et je suis émerveillé par les résultats et les efforts de cette équipe remarquable en faveur d’un jeu de hockey respectueux et responsable pour tous », a déclaré Bobby Orr. « Voir la promesse d’un joueur de sept ans de Vancouver à côté de celle d’un parent de Charlottetown montre bien que, quelle que soit votre ville d’origine, tous les membres de la communauté du hockey mineur partagent le même sens des responsabilités afin d’améliorer les gens par le sport. »

« GM Canada et notre réseau de concessionnaires Chevrolet au Canada ont une longue tradition de soutien à l’égard du hockey amateur, et la courtepointe élaborée dans le cadre du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet en est un nouvel exemple éloquent », a déclaré Tom Laurie, directeur de la publicité et des communications chez GM Canada. « Le fait de signer un bout de tissu de son nom et de le personnaliser aura des répercussions positives et durables sur tous ceux qui sont concernés par notre sport national. »

La courtepointe élaborée dans le cadre du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet sera exposée lors des parties de hockey et dans les salles de match du pays dans l’année à venir, afin de faciliter la transmission des valeurs importantes que sont le respect et le sens des responsabilités dans le hockey.

La courtepointe de la promesse est un projet spécial du programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet, créé en 1999 par Bobby Orr et General Motors afin d’inculquer au monde du hockey les valeurs que sont le respect et le sens des responsabilités par l’intermédiaire d’activités sur la patinoire et à l’extérieur.

À propos de l’engagement de GM envers le sport amateur et la collectivité

GM Canada apporte son soutien depuis de nombreuses années au sport amateur et au développement des athlètes de tous les niveaux à l’échelle canadienne. Tous chez GM partagent une philosophie qui englobe le soutien d’initiatives, comme le programme Hockey sûr et amusant de Chevrolet, un effort continu visant à faire naître les valeurs que sont le respect et le sens des responsabilités chez les jeunes joueurs et leurs parents. GM Canada est également le commanditaire officiel et le fournisseur exclusif de véhicules pour la plus importante série nationale contribuant au développement du ski alpin, la Coupe Pontiac GMC, un programme ayant appuyé les skieurs amateurs canadiens de compétition depuis plus de 35 ans. GM joue un rôle de premier plan dans les collectivités du pays au moyen de programmes comme Les volants de l’entraide GM, qui offre des solutions de transport clé en main aux organismes communautaires sous forme de véhicules GM. Par ailleurs, un autre de ses programmes, Le petit monde de Saturn, vise à offrir aux communautés des espaces où les enfants peuvent s’amuser à souhait en toute sécurité. Jusqu’à présent, plus de 300 terrains de jeux ont été érigés dans le cadre de cette initiative.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: