Énoncé de Hockey Canada
GN.015.05
|
27 octobre 2005
|

C’est malheureux que le comité olympique de Vancouver y aille de main forte contre une fédération nationale de sport en faisant une déclaration publique aujourd’hui dans une affaire qui a fait l’objet de discussions avec Hockey Canada et que cette dernière tentait de résoudre avec le Comité olympique de Vancouver au nom de son commanditaire premier, L’Impériale.

À titre de commanditaire premier de Hockey Canada au cours des 23 dernières années, L’Impériale a le droit d’utiliser et de faire la promotion de la marque de commerce de Hockey Canada auprès des programmes nationaux de développement du hockey mineur du Canada et des équipes nationales masculines et féminines de hockey du Canada. L’association de L’Impériale est avec Hockey Canada et nous croyons que la promotion d’Esso et tout profit commercial découlant de la promotion devrait être associé à la commandite d’Esso envers Hockey Canada et ses équipes nationales de hockey.

Hockey Canada et L’Impériale ont agi conformément aux activités promotionnelles antérieures et aux engagements juridiques tel que cela a été convenu entre Hockey Canada, le Comité olympique canadien et le Comité de la soumission de Vancouver 2010.

Hockey Canada est d‘avis que la promotion de L’Impériale ne constitue pas une publicité illégale ou non conformiste et que la promotion est un exercice en bonne et due forme des droits que L’impériale a acquis de Hockey Canada.

Hockey Canada et ses partenaires du monde des affaires contribuent aux athlètes canadiens qu’ils chaussent les patins pour la première fois ou qu’ils savourent la gloire de l’or olympique, gloire à laquelle tous les Canadiens peuvent participer et se rallier. Nous croyons fermement que les équipes nationales de hockey masculin et féminin du Canada contribueront de façon importante au succès des Jeux olympiques de 2006 et de 2010 et pour que ceci se réalise, Hockey Canada doit pouvoir se commercialiser ainsi que ses équipes afin de créer les revenus nécessaires pour atteindre cet objectif.

Le financement et l’aide apportés par les partenaires, les commanditaires et les fabricants licenciés de Hockey Canada permettent à Hockey Canada de financer le développement et l’organisation du hockey partout au Canada, des programmes du hockey mineur aux équipes nationales masculines et féminines de hockey. Sans l’appui financier de ces partenaires, Hockey Canada ne pourrait poursuivre sa tradition et sa réputation d’excellence au hockey et permettre à tous les Canadiens de garder de précieux souvenirs du hockey olympique et international.

L’Impériale contribue de façon importante au succès du hockey dans notre pays. 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit