Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Hôtes Rabattus Par Les Klippers
Laurence Heinen
|
RBC.11.04
|
16 mai 2004
|
|

Après sa défaite de 4-3 aux mains des Klippers de Kindersley samedi, l’équipe hôte de la Coupe Banque Royale 2004, le Storm de Grande Prairie, a pris le temps de se ressaisir avant de quitter le vestiaire pour accorder des entrevues après le match.

Ayant pris les devants 2-0 et 3-2 dans le match, les joueurs du Storm semblaient en état de choc après que les Klippers eurent remonté la pente pour égaler la marque avant de l’emporter grâce à un but de Casey Lee avec seulement 35,5 secondes à jouer en troisième période.

« En ce moment, les mots me manquent », a dit l’avant de Grande Prairie, Mark Szott qui a marqué deux buts dans le match pour le Storm. « Nous avions un groupe de gars très spécial. Ça prend un gagnant et un perdant. Nous avons joué aujourd’hui en faisant de notre mieux. C’est tout ce que l’on peut demander. Les choses n’ont pas tourné en notre faveur, mais nous avons eu une excellente saison. »

L’entraîneur et directeur général du Storm de Grande Prairie, Fran Gow, a quitté le vestiaire environ une heure après la fin du match pour s’adresser aux médias.

« C’est très émouvant pour nous en ce moment », a expliqué Fran Gow. « Nous avions besoin de passer un moment ensemble. Ce fut une longue année pour nous. Nous avons accompli beaucoup de choses cette année et je pense que c’était important de prendre le temps de partager ça ensemble et de nous rappeler que, dans l’ensemble, cette organisation (et) le personnel des entraîneurs sont très fiers de ces joueurs. »

Pour Mark Szott, c’était sa deuxième tentative de remporter le championnat national. Il était membre des Kodiaks de Camrose qui ont perdu 3-1 lors de la finale de la Coupe RBC Banque Royale 2003 aux mains des Broncos de Humboldt.

« C’est très décevant en ce moment, mais le soleil va se lever demain », dit le joueur d’expérience de 20 ans dont la carrière dans l’AJHL a pris fin avec cette défaite devant les Klippers. « Nous avons accompli quelque chose cette année. Nous avons travaillé toute l’année et nous avons remporté le premier championnat de la Ligue de hockey junior de l’Alberta pour cette organisation. C’est quelque chose de très spécial. »

Fran Gow a félicité ses joueurs pour leur saison exceptionnelle. « Nous avons connu une très bonne séquence dans notre ligue et quand vous arrivez à ce niveau de jeu, il y a beaucoup de bons clubs de hockey et l’écart entre la victoire et la défaite est très mince » a-t-il dit. « C’est un événement fantastique et en faire partie a été une grande expérience pour nos gars. C’est impossible de mesurer les leçons apprises. Ça ne se mesure pas par le nombre de victoires et de défaites. Ils ont retiré tellement plus de ce tournoi et de l’expérience vécue tout au long de la saison. »

Plus tôt dans la journée, dans l’autre demi-finale, les Raiders de Nepean se sont aussi retrouvés sous la rubrique des perdants. Les Raiders ont affronté les Tigers d’Aurora qui étaient déterminés et l’équipe de Nepean a été éliminée par une défaite de 7-2.

« Nous avons essayé, mais ce n’était pas dans les cartes pour nous aujourd'hui », a dit Chris Byrne, l’entraîneur de Nepean. « C’est comme ça que ça fonctionne. Tout le monde veut gagner, mais il n’y aura qu’une seule équipe gagnante au bout du compte. Nous avons joué du grand hockey. Ce fut une longue année et les gars ont été tout simplement fantastiques. Ils ont joué très, très fort. C’est un groupe très spécial. »

Le capitaine des Raiders, Brennan Sarazin qui a mené les siens avec quatre buts et une aide au cours du tournoi, a dit qu’il était difficile de perdre après avoir travaillé si fort pendant toute l’année pour accéder aux demi-finales de la Coupe RBC Banque Royale.

« Ça arrive parfois », a dit Brennan. « Nous sommes très fiers de notre équipe. Ce fut une belle année pour l’équipe et nous avons aimé chaque moment. »

Après cette expérience, le capitaine Sarazin a expliqué qu’il ne faudra pas négliger les Raiders la saison prochaine.

« Il y a des joueurs qui nous quittent, mais nous avons une jeune équipe », a-t-il dit. « Nous avons un bon noyau de jeunes joueurs qui seront de retour. Nous tenterons notre chance à nouveau l’an prochain en espérant pouvoir nous rendre aussi loin parce que c’est une belle expérience – l’expérience d’une vie et je l’ai vraiment appréciée. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: