Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Masculine Remporte Le; Bronze à la Coupe Loto 2004
NR.119.04
|
18 décembre 2004
|
|

PIESTANY, SLOVAQUIE – L’équipe nationale masculine du Canada a remporté la médaille de bronze aujourd’hui à la Coupe Loto 2004 à Piestany, en Slovaquie, à la suite d’une défaite de 4-2 face à la Slovaquie.

Équipe Canada a disputé son premier match du tournoi le 16 décembre, l’emportant par la marque de 3-2 sur l’Autriche. Par la suite, le Canada a fait match nul, 2-2, avec la Suisse le 17 décembre avant de terminer le tournoi avec une défaite de 4-2 contre l’équipe hôte de la Slovaquie pour clore l’événement avec une fiche de 1-1-1.

Le Canada a ouvert la marque au cours des cinq premières minutes du match quand Jamie Heward (Regina, SK) a marqué, mais les Slovaques ont nivelé la marque à 1-1 avant la fin du premier tiers. Après une deuxième période sans but, la Slovaquie a pris une avance de deux buts quand Juraj Stefanka et Pavol Demitra ont trouvé le fond du filet pour l’équipe locale. Hnat Domenichelli a ensuite réduit l’écart à un but pour le Canada, mais l’équipe n’a pu se rapprocher davantage de la Slovaquie. Pavol Demitra a inscrit son deuxième du match dans un filet désert pour donner une victoire de 4-2 et la médaille d’or aux siens. Frédéric Chabot a effectué 34 arrêts pour le Canada dans cette défaite tandis que le gardien slovaque, Jan Lasek, a bloqué 26 tirs pour remporter la victoire.   

Le Canada était champion en titre de la Coupe Loto après avoir remporté l’événement de 2003.  Grâce à sa victoire sur le Canada, l’équipe locale de la Slovaquie a remporté la médaille d’or ayant cumulé une fiche parfaite de 3-0-0. Après les calculs effectués pour rompre l’égalité, la Suisse a remporté la médaille d’argent avec une fiche de 1-1-1.   

L’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Marc Habscheid, s’est dit satisfait de l’effort « Nous avons fait face à une formation très habile, les Slovaques ayant recours à une poignée de joueurs de la LNH. J’ai bien aimé l’effort de nos joueurs et nous croyons que nous avons livré un bon combat à chaque match du tournoi. »

L’équipe nationale masculine du Canada se regroupera avec un autre groupe de joueurs pour la Coupe Spengler à Davos, en Suisse, à compter du dimanche 26 décembre. L'alignement du Canada sera nommé la semaine prochaine.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: