Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Alignement de L'Équipe Nationale Masculine du Canada Pour la Coupe Loto 2004
L'Alignement Regroupe Des Joueurs De Dix Ligues Différentes; Craig Mactavish Est Nommé Entrîneur Adjoint
NR.116.04
|
8 décembre 2004
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a dévoilé, mercredi, l’alignement de l’équipe nationale masculine du Canada pour la Coupe Loto 2004 qui aura lieu à Piestany, en Slovaquie, du 16 au 18 décembre 2004.

Le Canada est champion en titre de la Coupe Loto ayant battu l’équipe hôte de la Slovaquie l’an dernier par la marque de 4-3 et cumulé une fiche de 2-0-1.

Le Canada participera à trois matchs à la Coupe Loto 2004 : le 16 décembre contre l’Autriche, le 17 décembre contre la Suisse et le 18 décembre contre la Slovaquie. Le 14 décembre, il disputera aussi un match hors concours contre la Slovaquie.

L’alignement du Canada pour la Coupe Loto regroupe des joueurs possédant une vaste expérience de la scène internationale, y compris trois anciens membres à temps complet de l’équipe nationale (Norris, Savoia et Selmser) ainsi que quatre joueurs ayant déjà participé au championnat mondial junior (Domenichelli, Craig, Tkaczuk et Werenka).

Le vice-président, hockey, de Hockey Canada, Johnny Misley, et le gérant de l’équipe nationale masculine, Scott Salmond, accompagnés de l’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Marc Habscheid, ont formé l’alignement du Canada pour la Coupe Loto à partir de joueurs nés au Canada et jouant en Europe et de joueurs prêtés par des équipes de l’AHL et du SIC. Cette année, la formation compte des joueurs de 10 ligues différentes (Ligue élite autrichienne, SIC, Ligue élite de la Grande-Bretagne, la Ligue américaine de hockey, la Ligue élite danoise, la Ligue élite italienne, la Ligue élite finlandaise, la Division 2 de la Suède, la Ligue nationale A suisse et la Ligue élite norvégienne).  

« Nous avons étendu notre recrutement à des ligues différentes cette année afin de bien voir tous les joueurs qui pourraient éventuellement faire partie de notre équipe nationale pour la saison 2005-06 et les Jeux olympiques d’hiver de 2006 », a dit Johnny Misley.  « C’est une belle occasion pour ces joueurs de représenter leur pays et nous remercions les diverses équipes d’avoir mis les joueurs à la disposition de notre équipe nationale. »

Marc Habscheid, qui a été nommé entraîneur-chef à temps complet de l’équipe nationale masculine du Canada le , a nommé l’entraîneur adjoint des Oilers d’Edmonton, Craig MacTavish, comme entraîneur adjoint pour la Coupe Loto.

« Nous sommes ravis d’avoir quelqu’un comme Craig parmi notre personnel d’entraîneurs pour cet événement », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Marc Habscheid. « Il apporte une vaste expérience à la fois comme joueur et comme entraîneur ce qui sera un ajout important à notre équipe et je sais que les joueurs et le personnel profiteront énormément de la présence de Craig avec Équipe Canada à cet événement. »

Dave Adolph, entraîneur-chef des Huskies de l’Université de la Saskatchewan (SIC) et Jim Boni, entraîneur-chef de l’équipe de Vienne dans la Ligue élite autrichienne, seront aussi entraîneurs adjoints du Canada à la Coupe Loto sous la direction de Marc Habscheid.

Comme mentionné initialement dans un communiqué de presse de Hockey Canada daté du 27 octobre, Hockey Canada s'est engagée à utiliser des joueurs qui ne sont pas en lock-out dans la LNH pour les tournois auxquels participe l'équipe nationale masculine jusqu'au 1er janvier 2005 afin de procéder à l'évaluation des joueurs canadiens évoluant en Europe et dans les ligues professionnelles mineures en Amérique du Nord en vue d'une participation éventuelle, en cas de besoin, au championnat mondial de hockey masculin 2005 et aux Olympiques d'hiver de 2006


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: