Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Nouvelle Allure Du Championnat Mondial De Hockey Junior 2006 De l’IIHF Stimule Les Partisans
NR.104.04
|
9 novembre 2004
|
|

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Le comité organisateur du Championnat mondial de hockey junior 2006 de l’IIHF a dévoilé son nouveau logo à la Place General Motors, aujourd’hui. Le président du comité organisateur, Ron Toigo, et le directeur général de l’événement, Stuart Ballantyne, étaient accompagnés du maire de Vancouver, Larry Campbell, et du président de Hockey Canada, Bob Nicholson, pour le lancement du logo et une mise à jour sur les préparatifs de l’événement.

« Nous sommes très excités du nouveau logo de l’événement. C’est certainement un élément visuel qui rend bien l’esprit de ce tournoi de hockey pour tous les Canadiens », a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Avec un peu plus d’un an à faire avant la mise au jeu, cette nouvelle identité sera essentielle à la campagne publicitaire du tournoi et à la vente de marchandises sous licence à temps pour le Temps des fêtes cette année. »

Le logo a été conçu par Grapheme Koo Branding & Design, une division du Groupe Cossette Communication.  Gae Wakabayashi, vice-président du service artistique de Grapheme Koo, a dit du logo qu’il « illustrait les rêves, la passion et l’esprit de notre grande culture du hockey au Canada ».

« Ce sera très valorisant de voir la ville de Vancouver se parer de cette nouvelle imagerie », a dit le maire de Vancouver, Larry Campbell, qui a ajouté « Il est important pour nous de poursuivre cette allure positive et de mettre Vancouver en valeur comme point central pour la tenue réussie d’événements internationaux majeurs alors que nous nous dirigeons vers les Jeux de 2010. » 

En plus du logo nouvellement conçu, le comité organisateur a aussi donné des nouvelles des préparatifs de l’événement.

« Nous sommes très heureux du progrès réalisé jusqu'à ce jour », a dit Ron Toigo, président du comité organisateur du Championnat mondial de hockey junior 2006 de l’IIHF. « Nos comités du personnel et des bénévoles s’avèrent essentiels alors que nous abordons, chaque jour, tous les aspects du tournoi. » Monsieur Toigo a ajouté que « L’intérêt du public est extrêmement élevé. Nous avons vendu presque 50 % des billets, ce qui représente une nouvelle très encourageante puisque nous sommes encore à plus de treize mois du début de l’événement. »

Le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l’IIHF s’amorcera le 26 décembre 2005. Les matchs de la ronde préliminaire auront lieu à Kamloops, Kelowna et Vancouver et le match pour la médaille d’or aura lieu à la Place General Motors, le 5 janvier 2006.

La tenue du Championnat mondial de hockey junior 2006 de l’IIHF à Vancouver marquera la septième fois que le Canada accueille cet événement et la première fois qu’il a lieu en Colombie-Britannique. Par le passé, le Canada a accueilli le championnat en 2003 (Halifax, Nouvelle-Écosse), 1999 (Winnipeg, Manitoba), 1995 (Red Deer, Alberta), 1991 (Saskatoon, Saskatchewan), 1986 (Hamilton, Ontario), et 1978 (Montréal, Québec). Grand Forks, dans le Dakota du Nord, sera l’hôte de l’événement en 2005.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: