Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Meilleures Joueuses du Canada Présentent Le Festival de L'Action de Grâces à Kitchener, Ontario
Le Canada se prépare au championnat mondial de 2005 et aux Jeux olympiques de 2006
NR.092.04
|
30 septembre 2004
|
|

CALGARY, ALBERTA –  Quarante des meilleures joueuses de hockey du Canada accueilleront la Russie et la Suède lors du Festival de l’Action de grâces à Kitchener, Ontario, du 3 au , au Kitchener Memorial Auditorium Complex.  

Le Festival de l’Action de grâces regroupera quatre équipes : la Russie, la Suède et deux formations canadiennes de 20 joueuses chacune (blancs et rouges). Les équipes prendront part à un tournoi à la ronde de trois matchs suivi des matchs pour les médailles de bronze et d’or le dimanche 10 octobre.

Pour le Canada, le Festival de l’Action de grâces servira de camp d’évaluation des joueuses et de camp de sélection en vue de la Coupe des quatre nations qui aura lieu à Lake Placid, New York, du 10 au (Canada, États-Unis, Finlande et Suède).  

Le public peut assister gratuitement à tous les matchs, mais les partisans sont priés d’apporter des denrées non périssables pour la banque alimentaire de Kitchener.

Le Festival de l’Action de grâces permet à Équipe Canada de développer et d’évaluer les joueuses en vue du championnat mondial de 2005 et des Jeux olympiques de 2006. Après le festival, le personnel des entraîneurs d’Équipe Canada dévoilera sa formation pour le prochain événement, soit la Coupe des quatre nations, qui se déroulera à Lake Placid, New York, du 10 au 14 novembre. La saison 2004-2005 prendra fin en avril 2005 avec le Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF à Linkoping en Suède.

Le Canada a remporté l’or aux huit championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF et celui de 2005 sera présenté à Linkoping en Suède en avril. L’équipe canadienne est aussi la championne olympique en titre ayant remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. 

Les entraîneurs d’Équipe Canada au Festival de l’Action de grâces, au championnat mondial 2005 et aux Jeux olympiques de 2006 seront : l’entraîneure-chef Melody Davidson (Oyen. Alberta) et les entraîneurs adjoints Tim Bothwell (Calgary, Alberta) et Margot Page (Stoney Creek, Ontario). Melody Davidson a été nommée entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada le tandis que les adjoints Tim Bothwell et Margot Page ont été nommés le .

Ce sera la première fois que les entraîneurs d’Équipe Canada seront réunis et qu’ils travailleront ensemble depuis qu’ils ont été nommés.

SCHEDULE (ALL GAMES IN KITCHENER, ON, all times Eastern)

Le mercredi 6 octobre:

17h00

ÉQUIPE CANADA — ROUGES c. RUSSIE

19h30

ÉQUIPE CANADA — BLANCS c. SUÈDE

Le jeudi 7 octobre:
17h00 RUSSIE c. SUÈDE
19h30

ÉQUIPE CANADA — BLANCS c. ÉQUIPE CANADA — ROUGES

Le samedi 9 octobre:

17h00 SUÈDE c. ÉQUIPE CANADA — ROUGES
19h30

RUSSIE c. ÉQUIPE CANADA — BLANCS

Sunday, October 10:

12h00 Match pour la médaille de bronze
15h00 Match pour la médaille d’or

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: