Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe RBC Banque Royale 2004 S'Amorce À; Grande Prairie, Alberta
NR.051.04
|
7 mai 2004
|
|

GRANDE PRAIRIE, ALB. – La ville de Grande Prairie termine les préparatifs en vue de la Coupe RBC Banque Royale 2004, le Championnat national de hockey junior « A » du Canada qui aura lieu du 8 au . Tous les matchs du championnat seront présentés au Centre Crystal.

Les cinq équipes qui participent au championnat cette année sont : les Clippers de Nanaimo (C.-B.) de la région Pacifique, les Klippers de Kindersley (Sask.) de la région de l’Ouest, les Tigers d’Aurora (Ont.) de la région centrale, les Raiders de Nepean (Ont.) de la région de l’Est et l’équipe hôte, le Storm de Grande Prairie (Alb.).

Les équipes prendront part à un tournoi à la ronde du 8 au 13 mai et les quatre meilleures formations accéderont à la ronde éliminatoire. Les demi-finales (la première équipe contre la quatrième et la deuxième contre la troisième) se dérouleront le 15 mai et la finale est prévue pour le 16 mai.

Le match pour la médaille d’or sera présenté à 13 h (HR), 15 h (HE), le dimanche 16 mai. Il sera télédiffusé en direct partout au Canada sur les ondes du diffuseur officiel de Hockey Canada, TSN/RDS.

Pour la première fois à la Coupe RBC Banque Royale, Live Global Sports présentera deux émissions vidéo sur le Web au www.hockeycanada.ca . Les deux matchs ainsi présentés auront lieu le 10 mai. Le premier sera celui de 14 h (HR) opposant l’Est (Nepean) à l’Ouest (Kindersley). Le second match, présenté à 19h30 (HE), opposera la région centrale (Aurora) à la région Pacifique (Nanaimo). En plus des webémissions vidéo, il sera possible d’accéder à la diffusion audio sur le Web de tous les matchs précédant la finale pour la médaille d’or.

Cette année, la Coupe RBC Banque Royale présentera un programme complet de statistiques en ligne appelé Real-Time Stats. Ce programme, offert sur le www.hockeycanada.ca , comprend une version en ligne des feuilles de match en temps réel, ainsi que les meneurs du tournoi et toutes les statistiques.

Six prix individuels seront remis selon les performances individuelles des joueurs pendant les six jours du tournoi à la ronde de la Coupe RBC Banque Royale 2004. Un jury indépendant déterminera le joueur par excellence du tournoi qui recevra le prix du Joueur le plus utile de la Coupe RBC Banque Royale.

Les autres prix individuels de la Coupe RBC Banque Royale seront remis au meilleur marqueur, au meilleur gardien de but, au meilleur avant, au meilleur défenseur et au joueur ayant le meilleur esprit sportif. Chaque joueur recevra un prix de la Coupe RBC Banque Royale 2004, une montre Timex et des articles de sport gracieuseté de ITECH Sports Products Inc. en reconnaissance de ce qu’ils ont accompli.

Parmi les anciens joueurs renommés qui ont déjà participé à la Coupe Banque Royale, notons Rod Brind’Amour (Hurricanes de la Caroline), Scott Gomez (Devils du New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville), Curtis Joseph (Red Wings de Détroit) et Scottie Upshall (Predators de Nashville).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: