Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat National de Hockey Féminin Esso 2004 Aura Lieu, Sherwood Park (Alberta)
NR.021.04
|
2 mars 2004
|
|

Sherwood Park (Alberta) - La collectivité de Sherwood Park en est aux derniers préparatifs en vue de la tenue du Championnat national de hockey féminin Esso 2004. Ce championnat annuel, mettant en vedette 12 joueuses membres de notre équipe nationale féminine qui participera bientôt au Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF, débutera le mercredi 10 mars, alors que des matchs seront disputés au Millenium Place et au Sherwood Park Arena.

Le Championnat national de hockey féminin Esso 2004 sera présenté par Hockey Canada, Hockey Alberta et les principaux commanditaires de Hockey Canada : Esso, Bauer NIKE Hockey, RBC Groupe Financier et TSN/RDS.

La grande finale sera mise en ondes par les diffuseurs officiels de Hockey Canada, soit Le Réseau des sports (RDS) et son pendant anglophone TSN, le dimanche . « Notre équipe de bénévoles dévoués a travaillé sans relâche pour faire du Championnat une réussite absolue », a déclaré Mme Elaine Garner, coprésidente du comité organisateur 2004. « Nous sommes persuadés que chaque personne qui participera de près ou de loin à cet événement en gardera un souvenir impérissable puisqu'il s'agit de la crème du hockey féminin au Canada. »

Dix équipes provenant de neuf provinces et réparties en deux poules se disputeront les honneurs du tournoi :

POULE A

Alberta - Oval X-Treme de Calgary

Colombie-Britannique - Pacific Steelers

Ontario - Aeros de Toronto

Québec

Hôte - Chimos d'Edmonton

POULE B

Manitoba - Université de Winnipeg

Nouveau-Brunswick

Terre-Neuve-et-Labrador

Nouvelle-Écosse

Saskatchewan

Le championnat adopte une toute nouvelle formule cette année. Les équipes sont classées en deux poules de cinq équipes en fonction de leur rang final au classement de l'an dernier. Les têtes de série forment la poule A. À la suite du tournoi à la ronde, les deux premières équipes dans la poule A bénéficieront d'un laissez-passer pour les demi-finales, les équipes au quatrième et cinquième rang de la poule A joueront l'une contre l'autre en quart-de-finale, alors que l'équipe qui terminera au troisième rang dans la poule A rencontrera l'équipe qui aura terminé au premier rang de la poule B dans l'autre quart-de-finale qui aura lieu le vendredi. Les demi-finales auront lieu le samedi 13 mars et les équipes gagnantes s'affronteront en grande finale qui sera diffusée en direct sur le réseau RDS à 19 h 30 (HNR) le dimanche 14 mars.

En plus des matchs disputés dans le cadre du championnat, plusieurs activités de développement auront lieu le samedi 13 mars au Millennium Place. La première activité sera une Journée de plaisir Esso, suivie d'un atelier sur les techniques d'entraînement qui aura lieu au Best Western Hotel Conference Centre et d'un stage de perfectionnement pour les joueuses de niveau Novice et Atome. Un événement intitulé « Patiner avec les championnes » aura lieu au cours de la journée de la grande finale, soit le dimanche 14 mars, de 10 h à 11 h au Millennium Place. Ce sera l'occasion pour les futures championnes de patiner avec leurs modèles d'identification.

Esso est le commanditaire principal du Championnat national de hockey féminin depuis maintenant 10 ans; l'entreprise est également un commanditaire de longue date de Hockey Canada et du hockey féminin. Mme Karen Fraser, directrice des commandites de commercialisation chez Esso, est satisfaite de l'évolution des programmes de développement locaux du hockey au sein des collectivités auxquels Esso participe activement. « Par l'entremise de programmes comme les médailles Esso au mérite sportif et certificats de participation, les Journées de plaisir Esso et le programme Esso de soutien à la communauté, Esso, en collaboration avec ses concessionnaires et ses partenaires commerciaux, contribue au développement du hockey au sein des collectivités de partout au Canada ».

Il est toujours possible de se procurer des billets pour le championnat 2004. Les laissez-passer pour le tournoi sont offerts au prix de 59 $ pour les adultes et de 39 $ pour les enfants, les étudiants et les personnes âgées. Les billets individuels pour le tournoi à la ronde sont offerts au prix de 6 $ pour les adultes et de 4 $ pour les enfants, les étudiants et les personnes âgées. Les billets pour les demi-finales et la grande finale sont offerts au prix de 10 $ et de 7 $. Il est également possible de se procurer des billets à prix forfaitaire pour les équipes de hockey mineur. Pour en savoir davantage sur les billets à prix forfaitaire, appelez TNT Tickets en composant le (780) 426-7653 ou le numéro sans frais 1 800 TICKET-99. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada et du Championnat national de hockey féminin Esso 2004 à www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: