Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Hockey Mineur de Cut Knife Est Le Gagnant du Concours de la Semaine Hockey Canada
NR.015.04
|
2 février 2004
|
|

CALGARY, ALB. - L'association de hockey mineur Cut Knife de Cut Knife, Saskatchewan, est l'heureuse gagnante du «concours des associations de hockey mineur de la Semaine Hockey Canada» et, à ce titre, elle recevra 10 000 $ en produits Easton.

Cut Knife était l'une des 18 associations de hockey mineur qui ont participé au concours en vertu duquel elles devaient présenter une activité durant la Semaine Hockey Canada (du 8 au ) pour promouvoir le hockey de façon positive.

Cut Knife est une petite association regroupant seulement 93 joueurs de hockey mineur. Parmi les événements qu'elle a présentés au cours de la Semaine Hockey Canada pour promouvoir le hockey de façon positive, notons la tenue du premier match de hockey midget de l'association depuis 1989, la conception de son propre dépliant distribué pendant la Semaine Hockey Canada, chaque équipe de Cut Knife a disputé un match local le dernier jour de la Semaine Hockey Canada et les équipes ont entrepris la vente de vêtements arborant le nouveau logo de l'association de hockey mineur.

Jeanne Gilchrist, porte-parole du hockey mineur de Cut Knife, était enchantée quand elle a été avisée de la bonne nouvelle. «Nos joueurs vont être tellement excités. Les souvenirs que l'on garde du hockey ne sont pas les parties gagnées ou perdues, mais des moments précis de la saison. C'est l'un de ces moments ! Quand j'ai vu les détails du concours pour la première fois sur le site Web de Hockey Canada, je me suis dit : C'est nous, c'est ce que notre association représente – nous pourrions participer à ce concours. Qu'avons-nous à perdre ? Il n'a pas été difficile de convaincre les entraîneurs que nous devrions faire la promotion de la Semaine Hockey Canada 2003. Nous sommes allés de l'avant avec les cérémonies d'ouverture et nous avons appuyé la renaissance de notre équipe midget – ça a fait du bien à la communauté, les activités ont amusé les enfants et nous avons amorcé la saison sur une note positive.»

Allan Matthews, président du conseil d'administration de Hockey Canada, a applaudi les efforts de l'association de hockey mineur de Cut Knife. «Les associations de hockey mineur sont responsables de l'image du hockey dans leur communauté. Ce sont les activités comme celles du hockey mineur de Cut Knife qui font que la communauté participe à notre sport, qui célèbrent le hockey en tant que sport et qui encouragent les parents à inscrire leurs jeunes au hockey. Félicitations à Cut Knife pour un travail bien fait et pour avoir été un modèle que d'autres associations de hockey mineur peuvent suivre.»

La Semaine Hockey Canada, qui s'est déroulée du 8 au 15 novembre, était est une fête marquant le début de la saison de hockey partout au Canada. Elle visait à promouvoir les valeurs positives du hockey ainsi que le travail qu'accomplissent, chaque année, les plus de quatre millions de bénévoles du hockey mineur.

La Semaine Hockey Canada a remplacé la Semaine du hockey canadien qui a eu lieu pour la dernière fois en 1999 lorsque les treize branches de Hockey Canada ont décidé de tenir leur propre «Semaine du hockey mineur» à divers moments de l'année. La Semaine Hockey Canada était une nouvelle initiative nationale amorcée par Hockey Canada avec la participation des branches, des associations de hockey mineur et d'autres partenaires de la communauté et du monde des affaires.

La Semaine Hockey Canada 2004 se tiendra du 7 au .

Easton Sports est une compagnie d'intérêt privé consacrée à la conception, la fabrication, la mise en marché et la distribution d'équipements sportifs pour les personnes de tous les âges et de tous les niveaux d'habileté. Easton ne se fie pas seulement à la reconnaissance de la marque pour bâtir et maintenir ses affaires, mais elle se concentre plutôt sur sa capacité d'innover et de créer des produits d'une qualité et d'une conception inégalées. Ayant son siège social à Van Nuys en Californie, Easton compte plus de 1 000 employés à l'échelle mondiale et exploite des installations au Canada, en Californie, au Mexique et dans l'Utah. Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec Formula au 310-578-7050.

« Nous sommes ravis de continuer d'appuyer le hockey local au Canada et l'association de hockey mineur de Cut Knife», dit Geoff Sadowy, p.-d.g. de Easton Sports Canada. «Hockey Canada crée un milieu structuré pour les joueurs, les entraîneurs et les officiels au hockey et Easton est fière d'appuyer cette grande organisation. Nous croyons qu'Easton Sports et Hockey Canada représentent l'élite de leur industrie respective et nous partageons un engagement parallèle envers le Canada en offrant les meilleures ressources possibles pour améliorer et développer le sport. Nous envisageons un partenariat à long terme pour améliorer le jeu qu'est le hockey partout au Canada.»

Kelly McClintock, directeur administratif de l'association de hockey de la Saskatchewan, reconnaît le dévouement de l'organisation de Cut Knife. «L'association de hockey de la Saskatchewan désire féliciter le hockey mineur de Cut Knife d'avoir remporté le concours des associations de hockey mineur de la Semaine Hockey Canada. Ce prix souligne les efforts des nombreux bénévoles de la région de Cut Knife qui ont travaillé avec acharnement pour que les enfants de tous les milieux puissent participer au hockey dans un milieu sécuritaire et amusant.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: