Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans Participera la Coupe Air Canada Européenne 2004
NR.012.04
|
26 janvier 2004
|
|

CALGARY, ALBERTA – Vingt-deux des meilleures jeunes joueuses de hockey du Canada ont été choisies, lundi, par Hockey Canada pour représenter le Canada à la Coupe Air Canada européenne 2004, du 5 au 7 février, en Allemagne.

Les joueuses sont nommées à l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada après un long processus de dépistage dirigé par Wally Kozak, dépisteur en chef du programme féminin de Hockey Canada. M. Kozak supervise une équipe de dépisteurs et continue d'assister à des matchs, des tournois et des championnats partout en Amérique du Nord, y compris, entre autres, les Jeux d'hiver du Canada, le championnat national Esso, le championnat du SIC et le championnat de la LNHF.

L'alignement du Canada pour la Coupe Air Canada 2004 comprendra cinq joueuses qui en sont à leur début sur la scène internationale avec le programme national des moins de 22 ans. Il s'agit de la gardienne de but Jana Bugden (Providence, ECAC/Cornerbrook, T.-N.), des défenseures Martine Garland (New Hampshire, EAST/Toronto, Ont.) et Laura Stosky (Edmonton, NWHL/Edmonton, Alb.) et des avants Stephanie Jones (New Hampshire, EAST/Kimberley, C.-B.) et Mariève Provost (Collège St-Jérôme, FQSE/Laval, Qc).

L'entraîneure-chef d'Équipe Canada Margot Page (Univ. Niagara, CHA) et ses adjoints Lisa MacDonald (Univ. Saint Mary' s, SIC) et Peter Smith (Univ. McGill, SIC), ont tenu un camp de développement à l'été après lequel une équipe a été formée pour disputer une série de trois matchs contre l'équipe nationale des moins de 22 ans des États-Unis. Le Canada a présenté une fiche de 0-2-1 dans cette série.

Quatre joueuses du camp estival de l'équipe nationale des moins de 22 ans ne pourront prendre part à cet événement puisqu'elles assistent au dernier camp de sélection de l'équipe pour le championnat mondial de hockey féminin qui a lieu cette semaine à Calgary, Alb. Il s'agit de la gardienne de but Charline Labonté, de la défenseure Carla MacLeod et des avants Gillian Apps et Sarah Vaillancourt.

Horaire des matchs de l'équipe nationale des moins de 22 ans du Canada

Le mercredi 4 février CAN c. SUI 15 h (locale) 9 h (HE) Romanshorn, Sui.

Horaire des matchs d'Équipe Canada à la Coupe Air Canadaeuropéenne

Le jeudi 5 février CAN c. FIN 16 h (locale) 10 h (HE) Garmisch-Partenkirchen,All.

Le vendredi 6 février CAN c. SUI 16 h (locale) 10 h (HE) Bad Tölz,All.

Le samedi 7 février CAN c. ALL 19 h (locale) 13 h (HE) Bad Tölz,All.

REMARQUE AUX MÉDIAS : Veuillez adresser toute demande de la part des médias à la coordonnatrice du volet féminin de la haute performance, Lesley Reddon, qui accompagnera l'équipe. Les joueuses et le personnel quitteront le Canada le 1er février. Il est possible de joindre Lesley Reddon au 011 41 71466 7500 jusqu'au 4 février et au 011 49 08041 8060 du 5 au 8 février.

Hockey Canada a lancé le programme national des moins de 22 ans pendant la saison 1998-99. Ce programme offre aux joueuses de hockey de moins de 22 ans l'occasion d'être évaluées par rapport aux meilleures joueuses de moins de 22 ans du Canada. Il permet aussi aux joueuses d'acquérir de l'expérience sur la scène internationale, y compris le fait de jouer sur une surface plus grande, l'entraînement de haute performance, les voyages à l'étranger et les différents styles et systèmes de jeu. Le programme des moins de 22 ans identifie et évalue les joueuses qui pourraient éventuellement faire partie de l'équipe nationale ou de l'équipe olympique féminine du Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: