Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Pas de Ligne Rouge En 2004-2005
GN.011.04
|
24 mars 2004
|
|

Hockey Canada retire la ligne rouge et, de ce fait, les passes hors jeu.

Le conseil d’administration de Hockey Canada a choisi, lundi, lors de l’AGA de Hockey Canada, d’éliminer la ligne rouge pour tous les niveaux du hockey, sauf le junior majeur, à compter de 2004-2005.

« Plusieurs de nos ligues n’utilisent pas la ligne rouge », a dit le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, aux journalistes couvrant l’assemblée générale annuelle de la fédération à Thunder Bay, Ontario.

« Je suis vraiment heureux de voir que ceci va avoir lieu parce que cela assure l’uniformité pour tous, partout au pays. »

« Cela va uniformiser la situation partout au Canada puisqu’un nombre important de nos branches jouaient déjà sans cette ligne à plusieurs niveaux du jeu », a expliqué le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Allan Matthews de Williams Lake en Colombie-Britannique, en faisant référence à la décision qui entrera en vigueur la saison prochaine.

« Ceux qui en ont fait l’expérience (ligne retirée) ont trouvé que cela ouvrait le jeu et le rendait plus rapide », a dit Allan Matthews.

Deux autres sujets contentieux ont aussi été discutés, mais reportés jusqu’à l’AGA 2005. Il s’agit de 1) permettre aux équipes junior majeur de compter un seul joueur de 16 ans et 2) restreindre le nombre de joueurs non canadiens dans l’alignement des équipes junior majeur

Bob Nicholson a révélé que le premier de ces deux sujets a été reporté à l’assemblée de l’an prochain tandis qu’un comité sera formé pour étudier le second.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: