Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Équipes En Demi-Finales de la Coupe RBC Banque Royale 2004 Sont Décidées; Les Prix et Les Bourses D'Études Sont Remis
NR.055.04
|
14 mai 2004
|
|

GRANDE PRAIRIE, ALB. – Quatre équipes se livreront une chaude lutte pour les deux places du match du championnat de la Coupe RBC Banque Royale 2004. Le match du championnat sera présenté au Centre Crystal de Grande Prairie à 17h30 (HR), 19h30 (HE) le dimanche 16 mai. Il sera diffusé en direct aux quatre coins du pays sur The Sports Network, TSN, et son homologue français RDS.

Dans la deuxième demi-finale présentée samedi, le Storm de Grande Prairie (équipe hôte) affrontera les Klippers de Kindersley (région de l’Ouest) à 19h30 (HR) au Centre Crystal. Grande Prairie a terminé la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 3-1 tandis que Kindersley a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 1-3. Les deux formations se sont affrontées samedi dernier en ronde préliminaire lors d’un match que Grande Prairie a remporté par la marque de 5-3.

Les Tigers d’Aurora (région centrale) affronteront les Raiders de Nepean (région de l’Est) à 14 h (HR) au Centre Crystal lors de la première demi-finale. Aurora a terminé la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 3-1 tandis que Nepean a terminé avec une fiche de 2-2. Les deux formations se sont affrontées en ronde préliminaire lors d’un match qui s’est soldé par une victoire de 3-1 d’Aurora.

Plus tôt dans la soirée, lors de la remise des prix de la Coupe RBC Banque Royale 2004, le président de la Ligue canadienne de hockey junior « A », Marty Knack, a remis le Prix du joueur junior « A » de l’année de RBC Groupe Financier à Nick Johnson des Saints de St-Albert (de la Ligue de hockey junior de l’Alberta).
gé de 18 ans, Nick vient de terminer une deuxième saison remplie de succès dans l’AJHL, remportant plusieurs prix de la ligue, y compris celui du joueur le plus dévoué. Nick a cumulé 35 buts et 36 aides en 2003-2004.
Ayant obtenu une bourse d’études en sport, le joueur de 6 pi 2 po, 180 lb fréquentera l’Université Dartmouth en 2004-2005.

Faits saillants de Nick Johnson en 2003-2004

PJ – 51 B – 35 A – 36 PTS – 71 PUN – 33 BAN – 6 BDN – 4 BG – 3

Joueur le plus dévoué de l’AJHL Première équipe étoile de l’AJHL Classé 65e par le dépistage central pour le repêchage universel 2004 de la LNH

Le Prix du joueur de l’année junior « A » canadien de RBC Groupe Financier est remis au joueur de hockey junior « A » canadien qui a présenté la meilleure combinaison d’habiletés et de services à la communauté pendant la saison 2003-2004.

En plus du Prix du joueur de l’année, six prix individuels de la Coupe RBC Banque Royale 2004 et une bourse d’études à l’échelle nationale ont été remis lors du banquet. Les lauréats sont les suivants :

Joueur le plus utile – Kevin Dziaduck (Klippers de Kindersley)

Meilleur marqueur – Josh Welter (Storm de Grande Prairie)

Meilleur avant – Scott McCulloch (Storm de Grande Prairie)

Meilleur défenseur – Kyle Radke (Storm de Grande Prairie)

Meilleur gardien de but – Chris Whitley (Tigers d’Aurora)

Joueur ayant le meilleur esprit sportif – Grant Clitsome (Raiders de Nepean)

Lauréat de la bourse d’études nationale junior « A » de RBC Groupe Financier – Adam Kinnaird (Traders de Fort Saskatchewan)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Brad Pascall

Directeur, communications

Hockey Canada

403-777-4556

bpascall@hockeycanada.ca

Sean Kelso

Coordonnateur, relations medias

Hockey Canada

403-777-4552

skelso@hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: