Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Plus de 300 EntraÎNeurs de Hockey Assisteront; À la ConfÉRence Internationale des EntraÎNeurs; du 1Er Au 4 Juillet À Calgary
NR.071.04
|
30 juin 2004
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada et le Centre d’Excellence de l’Ouest, en collaboration avec les Flames de Calgary et Hockey Alberta, accueilleront plus de 300 entraîneurs de hockey à la Conférence internationale des entraîneurs 2004 du 1er au à Calgary, Alberta. La conférence, qui se déroulera à l’hôtel Westin, réunira des entraîneurs du hockey mineur, junior et professionnel des quatre coins du monde. Les entraîneurs présents représentent tous les niveaux et toutes les catégories d’âge du hockey. Ils pourront prendre connaissance des techniques modernes d’entraînement et d’enseignement lors d’ateliers et de conférences animés par quelques-unes des plus grandes éminences grises en hockey.

La liste des conférenciers de renom est la suivante :

  • Pat Quinn (entraîneur-chef — Maple Leafs de Toronto, entraîneur-chef, équipe du Canada pour la Coupe du Monde de Hockey 2004)
  • Jacques Martin (entraîneur-chef – Panthers de la Floride, entraîneur associé, équipe du Canada pour la Coupe du Monde de Hockey 2004)
  • Ken Hitchcock (entraîneur-chef – Flyers de Philadelphie, entraîneur associé, équipe du Canada pour la Coupe du Monde de Hockey 2004)
  • Wayne Fleming (entraîneur adjoint – Flyers de Philadelphie, entraîneur associé, équipe du Canada pour la Coupe du Monde de Hockey 2004)
  • Mike Babcock (entraîneur-chef – Mighty Ducks d’Anaheim, entraîneur-chef, équipe du Canada médaillée d’or au Championnat mondial de hockey masculin 2004)
  • Andy Murray (entraîneur-chef – Kings de Los Angeles, entraîneur-chef, équipe du Canada médaillée d’or aux Championnats mondiaux de hockey masculin 19)
  • Barry Trotz (entraîneur-chef – Predators de Nashville, entraîneur adjoint, équipe du Canada médaillée d’or au Championnat mondial de hockey masculin 2003)
  • Mike Johnston (entraîneur adjoint – Canucks de Vancouver, entraîneur-chef et directeur général du programme masculin du Canada en 1998-99)

Parmi les autres conférenciers, notons : John Furlong — président et chef de la direction du comité de la soumission de Vancouver 2010; Mike Eaves — entraîneur-chef de l’Université du Wisconsin et entraîneur-chef de l’équipe junior américaine médaillée d’or en 2004; Gary Green – entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Spengler et à la Coupe suisse 2003; Stan Butler – entraîneur-chef du Battalion de Brampton de l’OHL; Erkka Westerlund – entraîneur adjoint de l’équipe nationale finlandaise; Tommy Boustedt – directeur du développement pour le hockey sur glace suédois et entraîneur-chef de l’équipe nationale suédoise en 19 et le docteur Stephen Norris – physiologie appliquée en performance humaine.

« Nous sommes très heureux des conférenciers qui ont accepté de participer à la Conférence internationale des entraîneurs cette année », a dit Johnny Misley, vice-président, hockey, de Hockey Canada. « C’est une occasion incroyable pour les entraîneurs de tous les niveaux de parfaire leurs connaissances, de partager leurs expériences et d’apprendre auprès des quelques-uns des meilleurs entraîneurs au hockey. »

Les 300 entraîneurs qui participent à la conférence proviennent de 14 pays différents, y compris de pays comme le Japon et l’Écosse qui ne sont pas traditionnellement liés au hockey. Pour la première fois lors d’une Conférence internationale des entraîneurs, certaines conférences seront diffusées en direct sur le Web. Consultez le www.coachesclub.net pour de plus amples détails.

Plusieurs entraîneurs de la Ligue nationale de hockey seront sur place en tant que délégués, y compris Don Hay, Greg Gilbert et Brad McCrimmon, anciens entraîneurs des Flames de Calgary. Chaque équipe de la LCH enverra aussi au moins un représentant de son personnel d’entraîneurs.

Il s’agit de la 9e Conférence internationale des entraîneurs tenue au Canada. Calgary a accueilli les quatre premières en 1989, 1990, 19. Toronto a accueilli la conférence en 1996, Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, en 1998, Vancouver, Colombie-Britannique, en 2000 et Montréal, Québec, en 2002.

« La réponse des entraîneurs de hockey partout au monde a été fantastique », a expliqué Marty Savoy, gérant du Centre d’Excellence de l’Ouest et responsable de la Conférence internationale des entraîneurs 2004. « La conférence de cette année a suscité un vif intérêt au sein de la communauté des entraîneurs et je sais que tous ceux qui y prendront part seront mieux préparés pour la saison prochaine après avoir assisté à la Conférence internationale des entraîneurs, ici, à Calgary. »

Les médias pourront rencontrer la plupart des conférenciers invités le vendredi 2 juillet dans la salle de conférence de l’hôtel Westin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: