Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Stuart Ballantyne Est NommÉ Directeur GÉNÉRal; du Championnat Mondial de Hockey Junior 2006 De; L'Iihf À Vancouver
NR.029.04
|
24 mars 2004
|
|

VANCOUVER – Hockey Canada a annoncé jeudi que Stuart Ballantyne a été nommé directeur général pour le Championnat mondial de hockey junior 2006 qui se tiendra à Vancouver, Kamloops et Kelowna, en Colombie-Britannique, de la fin décembre 2005 au début janvier 2006.

Stuart Ballantyne, ancien directeur général du Molson Indy de Vancouver de 1997 à 2003, a une excellente fiche en ce qui a trait à l'organisation et au marketing d'importants événements sportifs et d'événements internationaux, tant dans la ville de Vancouver qu'au Canada.

« Hockey Canada est fière d'avoir une personne possédant les antécédents et l'expérience de Stuart pour diriger cet événement », a dit Scott Smith, vice-président, affaires, de Hockey Canada. « Stuart a connu beaucoup de succès dans la supervision d'événements comme le Molson Indy de Vancouver et nous sommes convaincus qu'il est le candidat idéal pour assurer le succès du Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF à Vancouver à plusieurs égards. »

Les responsabilités de Stuart Ballantyne à titre de directeur général seront de superviser la logistique du championnat, les services aux équipes, le marketing et les commandites de l'événement ainsi que la préparation d'ensemble et le déroulement du Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF en Colombie-Britannique.

Après ses études dans les basses terres à BCIT et SFU, Stuart Ballantyne est devenu directeur des communications avec les sociétés chez Bridgestone/Firestone Canada. Stuart est bien connu à Vancouver et ailleurs au Canada comme le directeur général du Molson Indy de Vancouver de 1997 à 2003. Alors qu'il occupait ce poste, l'événement a connu une grande croissance et il a su assurer son retour à Vancouver année après année. L'expérience de Stuart en gestion d'événements comprend aussi son rôle de directeur général du « Snow Jam Tour » de Molson Canadian qui a commencé comme un événement local en Colombie-Britannique avant de devenir une tournée nord-américaine comptant 10 arrêts au cours des six dernières années.

« Le Championnat mondial de hockey junior est un événement annuel à ne pas manquer pour tous les Canadiens et l'accent placé sur le championnat est accru chaque fois qu'il a lieu en sol canadien », dit Stuart Ballantyne. « Chaque fois que le mondial junior a eu lieu au Canada, l'événement a pris de l'ampleur et a fracassé de nombreux records. La Colombie-Britannique sera un endroit fantastique pour accueillir un événement d'un si grand prestige et je suis enchanté d'en faire partie. J'ai hâte d'amorcer le cheminement qui mènera au meilleur tournoi de l'histoire du Championnat mondial de hockey junior. »

La venue du championnat mondial junior en Colombie-Britannique, qui accueillera aussi les Jeux olympiques d'hiver de 2010, marquera la septième fois que le Canada accueille cet événement international, mais la première fois en Colombie-Britannique.

Par le passé, le Championnat mondial de hockey junior a été présenté au Canada en 2003 (Halifax, N.-É.), en 1999 (Winnipeg, Man.), en 1995 (Red Deer, Alb.), en 1991 (Saskatoon, Sask.), en 1986 (Hamilton, Ont.), et en 1978 (Montréal, Qc). Grand Forks, dans l'état du Dakota Nord accueillera le championnat en 2005. Le Canada a remporté une médaille au cours des six derniers championnats mondiaux junior, y compris une médaille d'argent le en Finlande après avoir subi une défaite de 4-3 face aux États-Unis.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: