Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ottawa Accueillera Le Camp D'EntraÎNement D'ÉQuipe Canada En Vue de la Coupe du Monde de Hockey 2004 Une « SÉRie de Hockey International &#Xbb
NR.023.04
|
12 mars 2004
|
|

OTTAWA – Ottawa, Ontario sera le site du camp d’entraînement d’Équipe Canada en vue de la Coupe du monde de hockey 2004 et le Centre Corel d’Ottawa sera l’hôte de trois matchs hors concours (la « série internationale d’Équipe Canada ») dont deux matchs hors concours d’Équipe Canada les 25 et 28 août et un match opposant la Russie à la Slovaquie le 29 août.

Le camp d’entraînement d’Équipe Canada s’amorcera le 20 août à l’université d’Ottawa où l’équipe s’entraînera pendant trois jours avant de déménager au Centre Corel. Le Canada disputera son premier match de la Coupe du monde de hockey 2004 le 31 août contre l’équipe des États-Unis au Centre Bell à Montréal.

SÉRIE INTERNATIONALE D’ÉQUIPE CANADA (forfait pour les 3 matchs)

  • Le mercredi 25 août 2004 Canada c. É.-U. 19h30 HE Centre Corel, Ottawa, Ont.
  • Le samedi 28 août 2004 Canada c. Slovaquie 19h00 HE Centre Corel, Ottawa, Ont.
  • Le dimanche 29 août 2004 Russie c. Slovaquie 19h00 HE Centre Corel, Ottawa, Ont.

Le forfait pour les trois matchs de la « série internationale d’Équipe Canada », au Centre Corel sera mis en vente au grand public le lundi 5 avril à 10h00 (HE). Le prix du forfait de trois billets commence à 105 $ (taxes et frais d’administration en sus).

Le grand public pourra se procurer le forfait pour les trois matchs en ligne au www.capitaltickets.ca et en composant le 613-599-FANS ou le 1-877-788-FANS. Il est aussi possible de se procurer des billets en se rendant à la billetterie du Centre Corel ou à tout magasin Sports Expert d’Ottawa-Gatineau.

Équipe Canada disputera un troisième match hors concours à Columbus en Ohio :

  • Le lundi 23 août 2004 Canada c. É.-U. Nationwide Arena, Columbus, Ohio

Les renseignements sur les billets pour le match d’Équipe Canada à Columbus en Ohio ne sont pas encore disponibles.

La Coupe du monde de hockey 2004 regroupera huit équipes sur deux continents. Elle se déroulera du 30 août au 14 septembre et le match du championnat sera présenté au Centre Air Canada de Toronto.

Le groupe nord-américain sera formé du Canada, de la Russie, de la Slovaquie et des États-Unis tandis que le groupe européen sera formé de la République tchèque, de la Finlande, de l’Allemagne et de la Suède. Les équipes prendront part à une ronde préliminaire au sein de leur groupe. Toutes les équipes accéderont par la suite à la ronde quart de finale à simple élimination. Les équipes gagnantes participeront ensuite aux demi-finales du championnat pour accéder au match du championnat.

Les matchs de la Coupe du monde de hockey seront disputés sur quatre patinoires européennes et trois en Amérique du Nord. L’aréna Hartwall de Helsinki en Finlande accueillera les matchs du 30 août et du 4 septembre tandis que l’aréna Globe de Stockholm accueillera ceux du 31 août et du 1er septembre. Le match du 2 septembre sera présenté à Cologne en Allemagne et celui du 3 septembre à l’aréna Sazka de Prague en République tchèque. Les quarts de finale du groupe européen se dérouleront à l’aréna local des deux équipes au sommet du classement à la fin de la ronde préliminaire.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du monde de hockey 2004, consultez le www.wch2004.com . Pour de l’information sur Équipe Canada et Hockey Canada, consultez le www.hockeycanada.ca .


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: