Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Ontario Bat Le Pacifique 5-2 Pour Remporter; Le Défi Mondial des Moins de 17 ans
NR.005.04
|
5 janvier 2004
|
|

ST-JOHN'S, Terre-Neuve - Kyle Lamb a inscrit deux buts en avantage numérique pour mener Équipe Ontario à une victoire de 5-2 contre Équipe Pacifique et à la médaille d’or au Défi mondial des moins de 17 ans, dimanche.

L’Ontario remporte ainsi sa 4e médaille d’or depuis la création du tournoi en 1995. Équipe Pacifique a perdu en finale pour la troisième année consécutive remportant la médaille d’argent. Les joueurs du match furent Kyle Lamb d’Équipe Ontario et Brock Bradford d’Équipe Pacifique.

TSN diffusera, en différé, le match pour la médaille d'or du Défi mondial des moins de de St-John's, Terre-Neuve. Le match, qui sera disputé le 4 janvier, sera télédiffusé le lundi 5 janvier à 15 h (HE)/12 h (HP), immédiatement après le match de la médaille d'or du Championnat mondial de hockey junior en direct de la Finlande à 12 h (HE)/9 h (HP) le lundi .

Le match pour la médaille d’or mettait en vedette deux équipes qui s’étaient déjà affrontées en ronde préliminaire alors qu’elles avaient disputé une chaude lutte qui s’est terminée par la marque de 5-5.

Dans l’affrontement pour la médaille d’or, Andrew Cogliano d’Équipe Ontario a inscrit le premier but en avantage numérique. Équipe Pacifique a répliqué quand Brock Bradford a marqué lors d’un avantage numérique de 5 contre 3. La première période s’est terminée 1-1, les deux équipes ayant échangé des buts en avantage numérique.

Équipe Ontario a rompu l’impasse quand Kyle Lamb a inscrit un but en avantage numérique avec 50 secondes d’écoulées en deuxième période. Kevin Baker et Cal Clutterbuck ont ensuite porté l’avance de l’Ontario à 4-1. Lors du match en ronde préliminaire qui s’est terminé 5-5, Équipe Pacifique avait effectué une remontée spectaculaire après avoir tiré de l’arrière 4-0, mais elle n’a pu répéter l’exploit cette fois-ci.

Kyle Lamb d’Équipe Ontario a ajouté un autre but en avantage numérique en troisième période, son deuxième de la soirée. Kris Russell d’Équipe Pacifique a inscrit un but en désavantage numérique avec un peu moins de 5 minutes à faire dans le match, mais ce fut trop peu, trop tard.

Andrew Cogliano a obtenu 1 but et 2 aides et Patrick McNeill a obtenu trois mentions d’aide dans la victoire d’Équipe Ontario par la marque de 5-2.

Ce match a établi un nouveau record d’assistance quand 6 247 spectateurs ont fait salle comble à l’aréna Mile One.

Pour la première fois, des équipes régionales canadiennes ont raflé toutes les médailles au Défi mondial des moins de 17 ans, terminant au 1er, 2e et 3e rangs. Cinq équipes régionales représentent le Canada à cet événement tandis que les cinq autres équipes sont formées de joueurs vedettes faisant partie d’équipes internationales et nationales.

Plus tôt dimanche, Jean-Philippe Levasseur a effectué 50 arrêts pour mener le Québec à une victoire de 3-2 contre les États-Unis dans le match pour la médaille de bronze.

Guillaume Latendresse, Marc-André Côté et Philippe Côté ont marqué pour le Québec pendant que Philip Kessel et Nathan Gerbe marquaient pour les Américains.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: