Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Festival de L'Action de Grâces D'Équipe Canada S'Amorce À Dartmouth, N.-É., Pour Le Programme National de Hockey Féminin du Canada
NR.087.03
|
7 octobre 2003
|
|

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE – Soixante des meilleures joueuses de hockey féminin du Canada sont à Dartmouth, N.-É., cette semaine pour le «Festival de l’Action de grâces d’Équipe Canada» qui se tiendra du 7 au en guise de préparation au Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF qui sera présenté à Halifax en mars 2004, a annoncé Hockey Canada.

Le festival, qui lance officiellement la saison 2003-2004 d’Équipe Canada, est un tournoi auquel participent trois équipes formées de joueuses canadiennes. Les matchs se dérouleront au Sportsplex de Dartmouth. L’horaire complet du festival, y compris celui des huit matchs et du concours d’habiletés, ainsi que l’alignement des trois équipes sont annexés à la présente. Cet événement de l’équipe nationale féminine a pour but d’évaluer les joueuses. Il constitue la première étape de la formation de l’équipe pour le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF qui se tiendra du 30 mars au à Halifax. Aucun alignement définitif ne sera dévoilé à la fin de ce camp.

« Cet événements donne à Halifax de voir Équipe Canada dans son enfance, » a dit Fred MacGillivray, président, Championnat mondila de hockey féminin 2004 de l’IIHF. « Le succès d’événements de haut calibre au niveau national ou international, tel que ce Festival, dépend sur la qualité de l’appui communautaire – alors venez à Halifax célébrer les meilleures des meilleurs! »

Parmi les soixante joueuses qui participent au Festival de l’Action de grâces se trouvent dix-sept membres de l’équipe championne olympique de 2002 et dix-neuf des vingt membres de l’équipe formée pour le championnat mondial 2003. (Le Championnat mondial de hockey féminin 2003 de l’IIHF qui devait avoir lieu à Beijing, en Chine, a été annulé par l’IIHF pour des raisons de santé et de sécurité.)

Le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF se déroulera du 30 mars au à Halifax. Le Canada accueillera alors le Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF pour la quatrième fois (1990 – Ottawa, 1997 – Kitchener, 2000 – Mississauga).

Les trois équipes auront également un présence importante dans la communauté pendant le Festival de l’Action de grâces. « Notre objectif est simple, nous voulons que les parents considérent le hockey comme une autre activité récréationnel que les les jeunes femmes peuvent apprécier, » note Lauchie MacIsaac, président de Hockey Nouvelle-Écosse. « Hockey Nouvelle-Écosse, de concert avec le comité d’organisation local, a mis en place un programme d’événements communautaires qui compte des visites d’écoles, des camps de développements, des ateliers et des séances d’autographes. »

Les soixante joueuses qui prendront part au Festival de l’Action de grâces ont été choisies par le biais d’un processus méticuleux de dépistage et d’évaluation sous la direction du personnel de l’équipe nationale féminine du Canada et du dépisteur en chef de Hockey Canada pour les programmes féminins, Wally Kozak. Au fil de la saison 2003-04, Wally Kozak et le personnel des entraîneurs continueront d’évaluer ces soixante joueuses de l’élite ainsi que d’autres joueuses (lors d’événements d’Équipe Canada et auprès des équipes de la LNHF, du circuit universitaire et collégial et autres) dans le but de former, en février 2004, l’alignement définitif de l’équipe du championnat mondial.

Les trois équipes seront l’équipe Scherer, l’équipe St-Louis et l’équipe Wilson en l’honneur des capitaines des trois premières équipes qui ont participé au championnat mondial, Sue Scherer (1990), France St-Louis (1992, 1994) et Stacy Wilson (1997).

Le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine pour la saison 2003-2004 comprend Karen Hughes, de retour comme entraîneure-chef, et les adjoints Ken Dufton et Doug Lidster.

« Nous sommes tous très contents d’être à Halifax pour le Festival de l’Action de grâces», dit Karen Hughes. «Cet événement marque le début de la saison 2003-2004 pour notre personnel et nos joueuses, une saison qui sera particulièrement excitante puisque le Championnat mondial de hockey féminin aura lieu à Halifax au printemps prochain.»

Information sur les billets du Festival de l’Action de grâces d’Équipe Canada (7 au )

• Les billets sont maintenant en vente

• Le prix des billets est de 5,00 $ par adulte et 2,00 $ pour les jeunes (12 ans et moins)

• Pour acheter des billets : (1) billetterie du Centre Halifax Metro, (2) par carte de crédit en composant le (902) 451-1221 (des frais de services s’appliquent), (3) à n’importe quelle des 14 billetteries Sobeys participantes à Halifax ou (4) en ligne au www.halifaxmetrocentre.com ou (5) au guichet du Dartmouth Sportsplex (aux matchs seulement).

Information sur les billets du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF (30 mars au )

• Infirmation sur les forfaits de billets auwww.hockeycanada.ca

• Pour de plus amples renseignements ou pour acheter des billets, composez le 902-451-1221

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, le Festival de l’Action de grâces d’Équipe Canada, le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF et Hockey Canada, consultez le site Web officiel de Hockey Canada au


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: