Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Demi-Finales de la Coupe Banque Royale 2003 Sont Fixées Les Prix et Les Bourses D'Études Sont Remis
NR.049.03
|
9 mai 2003
|
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Quatre équipes vont tenter de se tailler une place pour le match du championnat de la Coupe Banque Royale 2003. La finale sera présentée au Centre civique de Charlottetown à 13h30 (HAA), 12h30 (HAE), le dimanche 11 mai et sera diffusée en direct partout au pays sur les ondes de The Sports Network, TSN, et son homologue francophone, RDS.

Lors des demi-finales qui auront lieu samedi, les Kodiaks de Camrose (région du Pacifique) affronteront les Cougars de Lennoxville (région de l’Est) à 14 h (HAA) au Centre civique. Les Kodiaks ont terminé au quatrième rang de la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche de 3-1 tandis que Lennoxville a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 2-2. Lorsque ces deux formations se sont affrontées au cinquième jour de la ronde préliminaire, les Kodiaks l’ont emporté par la marque de 4-1.

Les Broncos de Humboldt (région de l’Ouest) affronteront, pour leur part, les Dukes de Wellington (région centrale) lors de la deuxième demi-finale qui aura lieu samedi à 19 h (HAA). Les Broncos et les Dukes ont tous deux terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 2-2. Lorsque ces deux formations se sont affrontées en ronde préliminaire, les Broncos l’ont emporté par la marque de 4-1.

Plus tôt dans la soirée, au banquet de la Coupe Banque Royale 2003, le président de la Ligue canadienne de hockey junior « A », Marty Knack, a remis un prix spécial à Mark Bomersback des Eagles de Canmore de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL). Mark a été nommé récipiendaire du Prix du Joueur junior « A » canadien de l’année de RBC Groupe financier.

Mark Bomersback, âgé de 20 ans, vient de terminer une quatrième saison réussie dans l’AJHL en remportant plusieurs prix de la ligue, y compris ceux du joueur par excellence et du meilleur marqueur. Il a été un choix unanime pour faire partie de la 1re équipe étoile de la ligue. Mark a inscrit 46 points et 68 aides en 2002-2003.

L’avant de 5 pieds 10 pouces, 180 livres, a aussi égalé un record de l’AJHL en réalisant une troisième saison consécutive d’au moins 100 points en 2002-2003. Mark Bomersback fréquentera l’université Ferris State en 2003-2004 où il a obtenu une bourse d’études de quatre ans en sports.

Faits saillants de Mark Bomersback en 2002-03

• Joueur par excellence de l’AJHL

• Premier pointeur de l’AJHL : 64 PJ, 46 B, 68 A, 106 PUN, 22 BAN, 2BDN, 10 BG

• Premier marqueur de tous les temps de l’AJHL

• Gagnant du Prix des 3 étoiles

• Membre de la 1re équipe étoile (choix unanime)

• Meilleur marqueur lors du concours d’habiletés des étoiles de l’AJHL

Le prix du Joueur junior « A » canadien de l’année de RBC Groupe financier est remis au joueur de hockey qui a, au cours de la saison 2002-2003, présenté la meilleure combinaison d’habiletés au hockey, de réalisations et de services rendus à la communauté.

En plus du prix du Joueur de l’année, six prix individuels de la Coupe Banque Royale 2003 et une bourse d’études nationale ont été remis lors du banquet. Voici les gagnants :

Joueur par excellence - Craig Olynick (Humboldt)

Meilleur marqueur - Josh Podaima (Humboldt)

Meilleur avant - Carl Gagnon (Lennoxville)

Meilleur défenseur - Craig Olynick (Humboldt)

Meilleur gardien de but - Mike Brodeur (Camrose)

Meilleur esprit sportif - Travis Friedley (Camrose)

Gagnant national de la bourse d’études junior « A » de RBC Groupe financier – Donald Johnstone (Truro)


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: