La IIHF Annule Le Championnat Mondial de Hockey Féminin 2003 à Beijing, En Chine
NR.024.03
|
29 mars 2003
|

CALGARY (ALBERTA) – La IIHF (International Ice Hockey Federation) a annoncé dimanche que le Championnat mondial de hockey féminin 2003 de l’IIHF a été annulé en raison des inquiétudes pour la santé et la sécurité des participants, forçant l’équipe nationale féminine d’annuler ses plans de voyage pour Beijing, en Chine.

« La situation (pneumonie SARS) a pris un tournant inquiétant au cours des dernières journées et après avoir consulter avec nos experts en medicine, nous avons decider qu’annuler ou de reporter le championnat représentait la seule option responsable », a dit le président de l’IIHF René Fasel. (tiré du communiqué de presse de l’IIHF)

« Nous sommes très deçus pour nos joueuses mais nous félicitons la IIHF d’avoir prioriser la sécurité des athlètes et des équipes, » a dit Bob Nicholson, président de l’Association canadienne de hockey. « Tous les canadiens peuvent être très fiers de cette équipe, qui a continue à se preparer de façon professionnelle et dévouée en dépis des l’incertitude entourant le championnat. »

La IIHF a annoncé dans un communiqué que « la IIHF décidera bientôt si le Championnat mondial de hockey féminin 2003 de l’IIHF aura lieu du tout ou plutôt à une date ultérieure. »

« Les athlètes et le personnel ont travaillé très fort cette semaine à Calgary, » a dit l’entraîneure-chef Karen Hughes. "Je n’ai aucun doute que ce groupe de joueuses et le personnel aurait donné un rendement au championnat la semaine prochaine dont le Canada aurait été fier. »

DISPONIBILITÉ MÉDIATIQUE AVEC LES JOUEUSES, LES ENTRAÎNEURS ET LE PRÉSIDENT DE L’ACH BOB NICHOLSON SERA À 14H30 (Heure des Rocheuses) à l’Aréna olympique Père David Bauer.

L’équipe nationale féminine de hockey est encore prévue de s’entraîner à 15h45 (Heure des Rocheuses) à l’Aréna olympique Père David Bauer.

Le président de l’ACH Bob Nicholson et l’entraîneure-chef Karen Hughes seront également disponibles aux médias lors d’un appel conférence média à 15h (Rocheuses)/17h (Est). Pour participer à cet appel conférence, les médias peuvent composer le 1-416-695-9705 et demander l’appel média de l’ACH.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – NOR 0 (Préliminaire)
Le trio de Farmer, Roybal et McKee marque six buts.
DMHL : CAN 10 – KOR 1 (Préliminaire)
Six points de Brad Bowden donnent un deuxième gain de suite au Canada.
DMHL 2016 : USA 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Les Américains comptent trois buts en avantage et l’emportent.
DMHL 2016 : CAN 3 - NOR 0 (Préliminaire)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit