Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Molson Remet 125 000 $ À Équipe Canada Avant Son Départ Pour Le Championnat Mondial de Hockey Féminin
L'équipe de hockey féminin surprise par Dan O'Neill de Molson avant son départ pour la Chine
NR.021.03
|
26 mars 2003
|
|

CALGARY, AB - Alors que l'équipe nationale de hockey féminin du Canada mettait fin à son camp d'entraînement préparatoire au Championnat mondial de hockey féminin 2003 (IIHF), un bon ami de l'équipe est venu lui rendre visite et lui remettre un cadeau, gage de l'appui de son entreprise envers cette l'équipe sept fois championne mondiale.

Dan O'Neill, président et chef de la direction de Molson Inc., a rendu visite à l'équipe féminine pendant son camp d'entraînement à Calgary dans le but de surprendre les joueuses avec un autre témoignage de l'appui du premier brasseur du pays et partisan de longue date de l'ACH, soit un chèque de 125 000 $ que se partageront les joueuses et les entraîneurs de l'équipe.

Molson renouvelle ainsi le geste posé à l'endroit de l'équipe féminine à l'aube des Jeux de Salt Lake alors qu'elle lançait la campagne « Un million pour l'or Molson » en vertu de laquelle les équipes féminine et masculine ont chacune reçu 500 000 $ pour avoir remporté une médaille d'or.

« La prestation d'Équipe Canada à Salt Lake a été une réelle inspiration pour chacun d'entre nous chez Molson », a dit M. O'Neill. « Notre engagement immuable envers le hockey est une des choses qui sont uniques à notre compagnie. L'engagement envers la réussite est quelque chose que tous nos employés ont en commun avec cette équipe de hockey talentueuse. Nous sommes fiers d'être associés à un si merveilleux groupe d'athlètes et j'invite d'autres sociétés canadiennes à appuyer nos équipes nationales. »

Le Championnat mondial de hockey féminin 2003 de l'IIHF sera présenté du 2 au 9 avril à Beijing en Chine. Le Canada, qui a remporté l'or aux sept derniers championnats mondiaux de hockey féminin, détient une fiche parfaite de 35-0.

« Molson est un excellent partenaire de l'Association canadienne de hockey depuis plusieurs années », a expliqué le président de l'ACH, Bob Nicholson. « L'appui et le leadership de Dan O'Neill et la participation directe d'une compagnie fière d'être canadienne représentent beaucoup pour ces athlètes, à ce point qu'elles sentent vraiment la présence d'un autre joueur au sein de l'équipe, peu importe où elles vont. Il ne reste plus qu'à nous rendre en Chine et ramener une autre médaille d'or. »

Cet appui de l'équipe nationale de hockey féminin n'est qu'un autre exemple de l'engagement profond de Molson envers le développement du sport national des Canadiens. Pendant plus de 50 ans, Molson a tissé et entretenu un réseau sans pareil de liens avec des centaines d'équipes et de ligues partout au pays – allant de chaque équipe canadienne de la LNH, des ligues de hockey junior et des équipes nationales masculines et féminines au hockey récréatif adulte et aux clubs de hockey locaux aux quatre coins du pays.

Molson Inc. (TSX: MOL.A) est l'un des plus grands brasseurs mondiaux de bière de qualité. La société est en activité au Canada, au Brésil et aux États-Unis. Brasseur à l'échelle mondiale présentant des ventes annuelles de 3,5 milliards de $, les origines de Molson remontent à 1786 ce qui en fait la plus vieille marque de bière d'Amérique du Nord. En raison de son engagement envers l'excellence, Molson allie les meilleurs ingrédients naturels aux plus hautes normes de qualité pour produire une gamme de bières lauréates y compris les marques Molson Canadian, Molson Export, Molson Dry, Rickard's, A Marca Bavaria et Kaiser.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: