Reseau de Hockey Canada |
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Honneur Aux HÉRos du Hockey Canadien Qui Ont; RemportÉ L'Or Aux Jeux Olympiques L'An Dernier
NR.013.03
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10 février 2003
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Divers partenaires des Jeux olympiques lancent une série de DVD en hommage aux équipes de hockey féminine et masculine, le 24 février

TORONTO (ONTARIO) - L'Association canadienne de hockey invite tous les Canadiens à célébrer le premier anniversaire du «doublé d'or» remporté par les équipes de hockey du Canada aux Jeux olympiques. Partenaire de longue date, Corporation General Mills Canada – fabricant des céréales Cheerios – annonce également son appui au projet de déclarer le 24 février la Journée du doublé d'or. Année après année, cette date rappellera aux Canadiens deux des plus éclatantes victoires dans l'histoire du hockey canadien. Cette date commémore la journée de clôture des Jeux olympiques de l'année dernière.

« Voici un an, les victoires menant aux deux médailles d'or ont eu un effet rassembleur à nul autre pareil depuis de nombreuses années sur l'ensemble du peuple canadien » déclare Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. « Toute l'équipe de General Mills ainsi que les membres de l'Association canadienne de hockey espèrent que les Canadiens se regrouperont de nouveau pour commémorer ces deux victoires et ranimer le sentiment de fierté et d'appartenance qui nous avait alors réunis. »

« Cette année, nous invitons tous les Canadiens à honorer notre sport national en participant au moins à une activité liée au hockey pendant la Journée du doublé d'or, qu'il s'agisse d'assister à une partie de hockey locale, de prendre part à un match improvisé entre amis ou simplement de faire revivre ces Jeux olympiques dans une conversation entre amis. »

Dans le même but, les deux organisations ont également lancé une série unique de DVD qui marquera ce grand anniversaire. Intitulée Des reflets d'or des Jeux olympiques, cette série de quatre DVD combine des moments forts des parties de hockey qui se sont déroulées pendant les Jeux olympiques de 2002 avec des scènes de vestiaire inédites, des entrevues avec les joueuses et les joueurs de même que d'intéressantes statistiques. Chaque DVD sera offert gratuitement dans une édition spéciale des boîtes de Cheerios et dans des boîtes d'autres céréales General Mills sélectionnées d'ici à la Journée du doublé d'or.

« En tant que fier commanditaire d'Équipe Canada et du hockey canadien, Cheerios tient à faire connaître la valeur des joueuses et des joueurs, des entraîneurs et des admirateurs qui ont contribué à l'obtention des deux médailles d'or canadiennes », souligne Craig Smith, vice-président, marketing de General Mills Canada. « Les DVD Des reflets d'or des Jeux olympiques procureront aux amateurs de hockey canadiens une occasion unique de partager ces moments avec ceux qui en ont été les héros.

« Nous sommes très fiers de mettre gratuitement ce programme à la disposition des plus grands amateurs de hockey au monde. »

M. Smith a par ailleurs ajouté que le programme a été mis au point par General Mills et l'Association canadienne de hockey en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC). En outre, General Mills a commandité un sondage Ipsos-Reid auprès des Canadiens afin de connaître les moments et les souvenirs qui les avaient le plus marqués au cours des parties victorieuses de l'année dernière. Les résultats à l'une des questions du sondage ont démontré que, parmi les Canadiens qui ont regardé au moins l'un des matchs de la médaille d'or, les trois quarts (75 %) étaient convaincus que ces victoires prouvaient la suprématie mondiale du Canada dans ce sport . Les résultats complets de ce sondage seront publiés par la société le 13 février, quelques jours avant la Journée du doublé d'or.

Les DVD sont présentés par les médaillés d'or olympiques Jarome Iginla et Cassie Campbell. Chaque DVD porte un regard unique sur les victoires qui ont mené aux deux médailles d'or et comporte des entrevues avec plus de 20 membres des deux équipes. Tous les DVD sont bilingues et montrent différents aspects des parties disputées par les deux équipes, féminine et masculine.

Le lancement de ce programme coïncide avec le renouvellement de la commandite de Martin Brodeur et de Cassie Campbell par General Mills de même qu'avec l'ajout de Jarome Iginla à la liste des athlètes de l'équipe Cheerios.
« Gagner l'or à Salt Lake City a vraiment été la réalisation d'un rêve. Mes coéquipiers de l'équipe olympique et moi y repensons souvent », affirme Jarome Iginla. « Je suis fier de devenir membre de l'équipe Cheerios et de participer à un programme qui a pour but de rendre hommage aux réalisations de mes coéquipiers en plus de nous permettre de partager ces superbes expériences que nous avons vécues avec le reste du Canada à l'occasion de la Journée du doublé d'or. »

Au sujet de Corporation General Mills Canada
General Mills Canada appuie l'Association canadienne de hockey, les équipes olympiques féminine et masculine de hockey et le Comité olympique canadien depuis de nombreuses années. En 2002, la société a également apporté son appui à six athlètes des Jeux d'hiver qui ont figuré sur les boîtes de Cheerios au cours de la période qui précédait les Jeux olympiques et qui ont remporté des médailles d'or à Salt Lake City. Fondée en 1954, Corporation General Mills Canada, qui a son siège social à Mississauga, en Ontario, possède des bureaux régionaux à Vancouver, à Calgary, à Montréal et à Halifax. Cheerios est la marque phare de la société. Céréale la plus populaire au Canada, elle représente plus de 10 % de toutes les ventes de céréales au pays. General Mills fabrique aussi des produits d'autres marques connues comme Betty Crocker, Pillsbury, Géant Vert, Hamburger Helper et Old El Paso.

Au sujet de l'Association canadienne de hockey
Depuis la fusion en 1994 de l'Association canadienne de hockey amateur et de Hockey Canada, l'Association canadienne de hockey (www.canadianhockey.ca) est la seule instance dirigeante en matière de hockey au Canada. Elle fait le lien entre plus de 4,5 millions de joueuses et de joueurs, d'entraîneurs, d'officiels, de bénévoles, d'administrateurs et d'autres personnes évoluant dans le domaine du hockey local dans tout le Canada et les organismes de hockey provinciaux, nationaux et internationaux. L'Association canadienne de hockey, avec plus de 560 000 membres, supervise la gestion de tous les programmes de hockey du pays, des matches de débutants aux compétitions internationales. Forte de ses 13 branches membres et de ses Centres d'excellence de Vancouver, de Calgary, de Montréal et de Saint John, elle veille à l'amélioration du réseau de services en favorisant les programmes de développement du hockey et la communication dans le Canada tout entier.

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Pour obtenir une entrevue avec General Mills, les athlètes de l'équipe Cheerios ou pour obtenir toute autre information, veuillez communiquer avec :
Katie Clark, Optimum relations publiques Brad Pascall, Directeur, communications
Téléphone : (416) 934-8409 Association canadienne de hockey
Courriel : kclark@cossette.com Téléphone : (403) 777-3609
Courriel : bpascall@canadianhockey.ca
Yanik Deschênes, Optimum relations publiques
Téléphone : (514) 985-8267
Courriel : ydeschenes@cossette.com
Fawn Mulcahy, Optimum relations publiques
Téléphone : (604) 647-2968
Courriel : fmulcahy@cossette.com

Telle est la conclusion du sondage Ipsos-Reid effectué au nom de General Mills Canada, du 12 au 19 décembre 2002. Le sondage se base sur un échantillon choisi au hasard de 2 003 adultes canadiens. Avec un échantillonnage de cette taille, les résultats peuvent être considérés comme exacts jusqu'à ± 2,2 points de pourcentage, 19 fois sur 20, comparativement à ce qu'ils auraient été si le sondage avait été effectué auprès de l'ensemble de la population adulte canadienne. Une importante partie du sondage ciblant les Canadiens qui avaient regardé au moins un match de hockey des Jeux olympiques au cours duquel une médaille d'or avait été remportée a été effectuée auprès d'un échantillonnage de 965 personnes, avec une marge d'erreur de ± 3,2 points de pourcentage, 19 fois sur 20. La marge d'erreur augmentera selon les régions et pour les autres sous-groupes de la population sondée. Ces données ont été mesurées statistiquement afin de garantir une représentation de la population canadienne en fonction de la composition par région, par âge et par sexe contenue dans les données du recensement canadien de 2001.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

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