Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'ACH et la Coda Annoncent Un Partenariat Élargi
Gary Caven
|
FEA.031.03
|
|
|

L’Association canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui, qu’elle avait conclu une entente avec la Calgary Olympic Development Association (CODA), dans le but d’assurer l’avenir du Canada dans le monde du sport sur la scène olympique et internationale. L’entente vise le développement du premier Centre canadien pour l’excellence dans le sport.

Le président de l’ACH, Bob Nicholson, et le président de la CODA, John Mills, ont fait l’annonce ensemble, aujourd’hui, au Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans à Halifax. Essentiel au partenariat élargi sera le Complexe national des glaces qui servira de lieu d’entraînement pour les équipes nationales masculines et féminines du Canada et les programmes de développement sous-jacents, permettant aux athlètes de s’entraîner et d’habiter dans un milieu qui leur est familier et qui regroupe l’hébergement, les services alimentaires, des ressources techniques de pointe et des lieux d’enseignement si importants aux équipes des moins de 18 ans.

John Mills dit que l’étude approfondie de programmes semblables aux États-Unis, en Australie, en Autriche et en Allemagne a démontré que le regroupement de la colocation, des services de soutien et des installations multisport dans un nombre restreint d’endroits a connu beaucoup de succès. John Mills dit : « C’est ce que font nos compétiteurs et c’est ce que le Canada a besoin de faire. » La création d’un tel centre signifie que les futurs camps de l’équipe junior pourraient souvent, mais pas toujours, avoir lieu à Calgary.

L’emplacement proposé pour le centre est la région de Calgary où seront regroupées les installations restantes des Jeux olympiques de 1988, notamment Canada Olympic Park. John Mills a aussi indiqué qu’il pourrait s’agir du premier de plusieurs centres de ce genre au pays, Bob Nicholson ajoutant que d'autres pourraient voir le jour en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.

Jusqu’à ce jour, il n’y a eu aucun engagement de la part du gouvernement fédéral envers le projet de 260 millions de $. John Mills espère recevoir un tiers du montant du gouvernement provincial de l’Alberta et du gouvernement fédéral.

CODA prévoit que le centre devrait être en exploitation et prêt à accueillir les athlètes avant les Jeux olympiques d’hiver 2006 en Italie.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: