Les É.-U. Accueilleront Le Championnat; Mondial Junior 2005
Forest Kenney
|
FEA.029.03
|
3 janvier 2003
|

Le groupe représentant Grand Forks, au Dakota Nord, dans sa soumission pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2005 de l’IIHF, a tenu une conférence de presse à Halifax, jeudi, pour donner des détails préliminaires sur l’événement.

L’aréna Ralph Englestad qui compte 11 800 sièges et est situé sur le campus de l’université du Dakota Nord, est prêt pour accueillir la majorité des matchs du tournoi, les matchs complémentaires étant présentés dans la ville voisine de Thief River Falls,.

L’aréna Englestad est équipée de tout ce qu’il faut, y compris dix vestiaires de conception avancée et un stationnement souterrain. De plus, le hockey jouit de l’appui de l’université et de la communauté. Les Fighting Sioux disputent la plupart de leurs matchs à domicile à guichet fermé, élément crucial de la soumission de Grand Forks retenue par la USA Hockey.

Grand Forks a triomphé devant bon nombre de soumissions de qualité de villes américaines, y compris Omaha, Nebraska, Columbus, Ohio, et Madison, Wisconsin. La soumission de Grand Forks a été renchérit par l’appui de M. Englestad qui a financé la construction des deux arénas exprès pour l’événement.

Le comité de la USA Hockey a présenté les avantages géographiques de l’emplacement, soulignant que l’endroit regorge de partisans du hockey en plus de mentionner sa proximité à la frontière canadienne. Le comité espère profiter de ces deux aspects dans le but de maximiser l’assistance aux matchs. La soumission a été retenue après qu’une garantie a été consentie à la USA Hockey, mais les détails financiers n’ont pas été divulgués.

Un autre fait est sûr d’intéresser les Canadiens. Le groupe a indiqué que des parties hors concours auraient lieu au Manitoba afin de susciter l’intérêt canadien. Aucun emplacement n’a été choisi, mais le nom de Winnipeg représente une possibilité logique.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit