Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les É.-U. Accueilleront Le Championnat; Mondial Junior 2005
Forest Kenney
|
FEA.029.03
|
3 janvier 2003
|
|

Le groupe représentant Grand Forks, au Dakota Nord, dans sa soumission pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2005 de l’IIHF, a tenu une conférence de presse à Halifax, jeudi, pour donner des détails préliminaires sur l’événement.

L’aréna Ralph Englestad qui compte 11 800 sièges et est situé sur le campus de l’université du Dakota Nord, est prêt pour accueillir la majorité des matchs du tournoi, les matchs complémentaires étant présentés dans la ville voisine de Thief River Falls,.

L’aréna Englestad est équipée de tout ce qu’il faut, y compris dix vestiaires de conception avancée et un stationnement souterrain. De plus, le hockey jouit de l’appui de l’université et de la communauté. Les Fighting Sioux disputent la plupart de leurs matchs à domicile à guichet fermé, élément crucial de la soumission de Grand Forks retenue par la USA Hockey.

Grand Forks a triomphé devant bon nombre de soumissions de qualité de villes américaines, y compris Omaha, Nebraska, Columbus, Ohio, et Madison, Wisconsin. La soumission de Grand Forks a été renchérit par l’appui de M. Englestad qui a financé la construction des deux arénas exprès pour l’événement.

Le comité de la USA Hockey a présenté les avantages géographiques de l’emplacement, soulignant que l’endroit regorge de partisans du hockey en plus de mentionner sa proximité à la frontière canadienne. Le comité espère profiter de ces deux aspects dans le but de maximiser l’assistance aux matchs. La soumission a été retenue après qu’une garantie a été consentie à la USA Hockey, mais les détails financiers n’ont pas été divulgués.

Un autre fait est sûr d’intéresser les Canadiens. Le groupe a indiqué que des parties hors concours auraient lieu au Manitoba afin de susciter l’intérêt canadien. Aucun emplacement n’a été choisi, mais le nom de Winnipeg représente une possibilité logique.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: