Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cinq Villes Canadiennes Se Portent Candidates Pour Acceuillir Le Championnat Mondial de Hockey Masculin de L'IIHF En 2007
NR.087.02
|
5 décembre 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Cinq villes canadiennes ont soumis des ‘lettres d’intention" pour possiblement acceuillir le Championnat mondial de hockey masculine de l’IIHF en 2007, l’ACH a annoncé jeudi.

Les cinq villes canadiennes qui ont soumis leurs ‘lettres d’intention’ le mercredi 4 décembre avant l’échéancier de 17h (Heure des Rocheuses), étaient:

  • Calgary (Alberta)
  • Edmonton (Alberta)
  • Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Saskatoon (Saskatchewan)
  • Winnipeg (Manitoba)

La prochaine étape pour les candidates en lice sera de soumettre un plan d’opérations à l’ACH au plus tard le et de faire une presentation en personne au Comité de championnat de l’IIHF en janvier 2003 (date exacte à determiner).

En janvier 2003, l’IIHF annoncera une liste de villes candidates qui ont été retenues pour d’amples presentations au comité de sélection de site de l’ACH. Le Canada sera un parmi d’autres pays à se porter candidats pour le Championnat mondial de 2007. L’IIHF approuvera un pays hôte pour le Championnat mondial de hockey masculin au plus tard le .

Le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF est l’événement annuel international de marque, rassemblant les plus importantes nations de hockey au monde, de la fin avril à la mi-mai. Les équipes sont composées de joueurs des meilleures ligues européennes et des joueurs de la LNH qui ne participent pas aux éliminatoires de la LNH. La Slovaquie a remporté le Championnat mondial en 2002 alors que le Canada s’est classé cinquième.

Depuis que le Championnat mondial a eu lieu pour la première fois comme événement autonome en 1920, le Canada n’a jamais acceuilli l’événement. Le Canada a remporté au total 13 médailles d’or, don’t des médailles d’or en 1994 et en 1997. Le premier Championnat mondial a eu lieu dans le cadre des Jeux olympiques d’été en 1920.

Scott Smith, vice-président, opérations de l’ACH, sera le porte-parole officiel au sujet des candidatures. Pour communiquer avec lui, composez le 403-777-4584.

*La date limite du 20 décembre pour le plan d’opérations a été remise au


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: