Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Éntraîneur De Régina, Lowes, Vient Compléter Le Personnel D'Entraîneurs De L'Équipe Mondiale Des Moins De 18 Ans
NR.020.02
|
1 avril 2002
|
|

CALGARY (ALB.) – Bob Lowes, l’entraîneur-chef des Pats de Régina de la WHL, a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe mondiale des moins de 18 ans du Canada, qui sera au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans (IIHF) du 11 au 21 avril à Piestany, en Slovaquie, l’Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé lundi.

M. Lowes se joindra à l’entraîneur-chef Mike Pelino et à l’entraîneur adjoint Richard Liboiron derrière le banc. L’équipe au complet quittera Toronto le 6 avril.

“Je suis très content de notre personnel d’entraîneurs et j’ai bien hâte de travailler avec Bob et Richard,” a dit l’entraîneur-chef Pelino. “Bob a une abondance d’expérience derrière le banc et sera un excellent atout dans notre effort de remporter l’or en Slovaquie.“

Lowes s’est joint aux Pats de Régina cette saison. L’ancien joueur avec les Pats est un entraîneur dans la WHL depuis dix ans avec Brandon et Seattle et est le finaliste de la conférence Est pour le titre d’Entraîneur de l’Année dans la WHL. Lowes a été un entraîneur adjoint avec l’Équipe nationale des moins de 18 ans lors de la Coupe du Pacifique en 1993.

Le Championnat mondial des moins de 18 ans sera le deuxième événement de l’année pour le programme des moins de 18 ans du Canada. En août 2001, l’équipe nationale d’été des moins de 18 ans du Canada a remporté l’or à la Coupe des six nations 2001 en République tchèque.

Le Canada participera au Championnat mondial des moins de 18 ans pour la première fois en 2002. L’évaluation des joueurs se poursuivra pendant la première ronde des éliminatoires de la LCH et un alignement final sera annoncé pas plus tard que le 4 avril.

L’évaluation et la sélection des joueurs est supervisé par le directeur, dépistage de l’ACH, Barry Trapp. M. Trapp travaille en consultation avec un conseil aviseur composé de six directeurs-gérants de la Ligue canadienne de hockey, Sherry Bassin (Erie), Raymond Bolduc (Québec), Ken Hodge (Portland), Kelly McCrimmon (Brandon), Serge Savard (Montréal) et Jeff Twohey (Peterborough).et trois dépisteurs régionaux, Jim Currie (Ouest), Jim Cassidy (Ontario) et Serge Aubry (Québec).

L’équipe mondiale des moins de 18 ans du Canada sera formé de joueurs dont les équipes ne participent plus aux séries de la LCH, du hockey Junior « A » ou des rangs universitaires pas plus tard que le 4 avril 2002.

Le Championnat mondial des moins de 18 ans 2002 (IIHF) en Slovaquie, mettra aux prises 12 équipes. La Russie a remporté le Championnat en 2001 le 22 avril en Finlande, en devançant la Suisse en finale.

Pour plus de renseignements au sujet du programme des moins de 18 ans du Canada et de l’Association canadienne de hockey, visitez le site Web officiel de l’ACH au www.canadianhockey.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: