Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
TSN/RDS Signent Une Entente de Diffusion; de Cinq ans Avec L'ACH
TSN solidifie sa position comme « l'endroit pour tout ce qui a trait au hockey
NR.010.02
|
13 février 2002
|
|

TORONTO - TSN, de concert avec son partenaire de langue française RDS, a annoncé aujourd'hui que les deux réseaux ont conclu une entente de cinq ans avec l'Association canadienne de hockey pour les droits de diffusion en anglais et en français, entente en vertu de laquelle le réseau continuera de téléviser au moins 20 matchs par année en provenance d'événements comme le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF, le Championnat mondial de hockey féminin et les championnats nationaux comme la Coupe Air Canada.

« L'objectif de TSN est de devenir la source ultime de « tout ce qui a trait au hockey au Canada », a dit Keith Pelley, président de TSN. « Cette entente reconnaît que TSN compte d'excellentes ressources complémentaires et des experts pour présenter une programmation de la plus haute qualité. »

Keith Pelley ajoute que « Les auditeurs seront exposés au hockey canadien plus que jamais grâce à notre promotion croisée avec RDS et à nos postes digitaux consacrés aux sports WTSN, NHL Network et ESPN Classic Canada ainsi que d'autres atouts de Bell Globemedia comme nos sites internet de pointe tsn.ca, tsnmax.ca et rds.ca.»

« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec TSN et RDS », a dit Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. « TSN a travaillé avec acharnement à accroître le profil du hockey amateur et du hockey féminin au Canada et les auditeurs ont répondu en grand nombre à leurs télédiffusions. Nous savons que ceci continuera de se traduire par une augmentation du nombre d'inscriptions des joueurs et par une prise de conscience des messages et des programmes clés de l'ACH visant le hockey mineur au Canada. »

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey junior 2003 de l'IIHF à compter du 26 décembre 2002, à Halifax, Nouvelle-Écosse. Cette perle de la compétition internationale au hockey fait partie du calendrier de diffusion de TSN depuis 1991. Depuis ce temps, l'événement a obtenu les trois plus hautes cotes d'écoute de TSN, y compris la finale de cette année entre le Canada et la Russie qui a attiré une moyenne de 1,2 million de spectateurs. L'émission qui a obtenu la plus haute cote d'écoute de l'histoire de TSN fut la finale pour la médaille d'or du championnat mondial junior de 1999, à Winnipeg, entre le Canada et la Russie qui a attiré plus de 1,8 million de spectateurs.

Outre le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF, cette entente avec l'ACH comprend aussi le Championnat mondial de hockey masculin de l'IIHF. Cette année, le championnat mondial de hockey masculin aura lieu en Suède et sera diffusé sur TSN à compter du 27 avril.

TSN a joué un rôle proactif dans l'accroissement de la popularité du hockey féminin. TSN et l'ACH ont créé le Défi TSN pour mettre en valeur les deux meilleures formations du hockey féminin lors d'un tête-à-tête annuel de matchs hors concours opposant l'équipe des É.-U. à Équipe Canada. Cette série ne cesse de prendre de l'ampleur et elle fera partie du calendrier de TSN et de WTSN pour les cinq prochaines années.

En vertu de la nouvelle entente, TSN diffusera d'autres championnats internationaux et nationaux de l'ACH comme le Championnat mondial de hockey féminin, le Championnat national de hockey féminin Esso, la Coupe Banque Royale, la Coupe Air Canada ainsi que d'autres nouvelles initiatives de programmation éventuelles.

L'Association canadienne de hockey est la seule organisation régissant le hockey amateur au Canada. Elle exerce le contrôle de la gestion des programmes de hockey au Canada pour ceux s'initiant au sport jusqu'à ceux participant à la compétition internationale, y compris les championnats mondiaux masculin et féminin, le championnat mondial de hockey junior, le championnat mondial des moins de 18 ans, la Coupe du monde du hockey et les Jeux olympiques d'hiver pour les équipes masculines et féminines. 4,5 millions de Canadiens et de Canadiennes participent au hockey au Canada comme entraîneurs, joueurs, officiels, administrateurs ou bénévoles et plus de 1,5 million de matchs et 2 millions de séances d'entraînement ont lieu chaque année dans plus de 3 000 arénas au pays. L'Association canadienne de hockey dirige la programmation à l'échelle nationale en collaboration avec 13 associations. Elle compte 560 000 membres masculins et féminins inscrits, 80 000 entraîneurs et 30 000 officiels.

TSN est le chef de file en sports au Canada. Établissant la norme pour la diffusion d'émissions sportives canadiennes, le calendrier exhaustif de TSN comporte sa nouvelle émission phare SPORTSCENTRE, ainsi que des matchs de la LNH, des Maple Leafs de Toronto et des Canadiens de Montréal, le hockey international, les Jeux olympiques, le base-ball des Bleu Jays, le circuit F-1 et la course automobile NASCAR et CART, la LCF, la NFL, la NBA, les tournois de la PGA et de la LPGA, la Coupe du monde du soccer, le curling de la Saison des champions et des compétitions de sport amateur. Détenu majoritairement par CTV Inc, TSN est présent dans huit millions de foyers. La programmation et le contenu des nouvelles de TSN sont aussi disponibles en ligne à tsn.ca . CTV Inc. est une division de Bell Globemedia Inc.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: