Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Sault Ste Marie, Ontario Accueillera la Coupe Air Canada 2003
NR.082.01
|
25 septembre 2001
|
|

SAULT STE MARIE, Ont. - Sault Ste Marie, Ontario, a été choisie pour tenir la Coupe Air Canada 2003, le championnat national de hockey midget du Canada, a annoncé l'Association canadienne de hockey mardi.

Le championnat de 2003, qui se tiendra du 21 au 27 avril, marquera le 25e anniversaire du championnat national de hockey midget. Depuis 1984, le championnat a adopté un format régional en vertu duquel six équipes participent, soit l'équipe hôtesse et les équipes championnes des cinq régions (Atlantique, Québec, Centrale, Ouest, Pacifique).

L'Ontario a déjà accueilli le championnat national de hockey midget à cinq reprises. Sudbury a tenu l'événement en 1998, Kitchener en 1993, Thunder Bay en 1988, Gloucester en 1987 et North Bay en 1984. Sault Ste Marie a représenté la région centrale par trois fois à la Coupe Air Canada, soit en 1998 à Prince Albert, Sask., en 1993 à Kitchener, Ont. et en 1980 à Cornwall, Ont., alors que Ron Francis, joueur vedette de la LHN, évoluait pour les Legions de Sault Ste Marie.

Parmi les joueurs de la LNH qui ont pris part à cet événement annuel au fil des ans se trouvent Rod Brind'Amour (1986-87), Wendel Clark (1982), Ron Francis (1980), Ron Hextall, (1980), Simon Gagné (1997), Olaf Kolzig (1987), Al MacInnis (1979), Larry Murphy (1977), Mike Peca (1990), Brad Stuart (1997) et Steve Yzerman (1980).

« La Fédération de hockey de l'Ontario est très heureuse d'être la branche hôtesse du Championnat national de hockey midget de la Coupe Air Canada 2003, » a dit Ed Pupich, président de la FHO. « Le passé nous a démontré que la communauté hôtesse de Sault Ste Marie, qui fait partie de l'Association de hockey du nord de l'Ontario, donnera tout son appui à ce championnat. Le « SOO » est une ville de hockey et, grâce à l'appui de ses associations de hockey mineur, nous sommes convaincus que le comité hôte permettra à tous les participants de vivre une grande expérience en hockey.»

« Au nom du comité hôte, j'aimerais vous dire que c'est un honneur pour nous d'avoir été choisis comme hôtes de ce prestigieux événement, » a dit Harry Lewis, président du comité hôte 2003 de Sault Ste Marie. « Les gens de Sault Ste Marie ont déjà démontré qu'ils sont de grands partisans du hockey mineur et nous nous attendons à ce que cet événement soit un fait saillant pour la communauté. » « Nous ferons en sorte que tous ceux qui visiteront Sault Ste Marie vivront une expérience inoubliable lors de la Coupe Air Canada 2003.»

Le tournoi débute par une ronde préliminaire au cours de laquelle les quatre meilleures équipes se qualifient pour la ronde éliminatoire. Le tournoi à la ronde est suivi de deux matchs en croisé (soit la première équipe contre la quatrième et la deuxième contre la troisième) et les matchs pour les médailles de bronze et d'or se déroulent le dernier jour du tournoi.

Air Canada appuie l'Association canadienne de hockey et le hockey Au Canada depuis plus de vingt ans et elle est aussi commanditaire en titre du Championnat national de hockey midget du Canada depuis 23 ans.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: