Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
George Burnett Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale D'Été des Moins de 18 ans du Canada
NR.061.01
|
5 juin 2001
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey, de concert avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé mardi que George Burnett, l'entraîneur-chef et le directeur-gérant des Generals d'Oshawa de la LHOntario sera l'entraîneur-chef de l'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada pour le Tournoi des six nations en août, 2001 en République tchèque.

Burnett, 38, s'est joint aux Generals la campagne dernière après une saison comme entraîneur adjoint avec les Mighty Ducks de Anaheim de la LNH. Burnett a guidé le Storm de Guelph de la LHOntario au Championnat de la ligue en 1997-1998 et a été l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton dans la LNH en 1994-1995. Burnett a également dirigé les Oilers de Cap Breton de la LAH, menant l'équipe au Championnat de la ligue en 1993.

"Je suis emballé par mon appointement à l'Équipe nationale des moins de 18 ans," a dit Burnett. "Le camp de développement cet été et notre participation au tournoi en République tchèque représentent des étapes importantes dans l'identification et la préparation de joueurs pour des tournois tels le Championnat mondial des moins de 18 ans au printemps prochain et le Championnat mondial de hockey junior."

L'ACH et la LCH ont également annoncé l'appointement des entraîneurs adjoints qui seront avec Burnett avec l'Équipe nationale des moins de 18 ans: Jim Hulton, entraîneur-chef des Bulls de Belleville, de la LHOntario et Guy Lalonde, entraîneur-chef des Olympiques de Hull de la LHJMQ.

L'ACH a récemment annoncé que le Canada participera à deux événements majeurs des moins de 18 ans dés cette saison. Burnett, Hulton et Lalone ont été nommé pour entraîner l'Équipe nationaled'été des moins de 18 ans qui participera au Tournoi des six nations en août.

Le Canada participera à son premier Championnat mondial des moins de 18 ans en avril, 2001 en Slovaquie avec 11 autres pays. Les entraîneurs pour l'équipe au Championnat mondial n'ont pas été nommés. Le comité de politiques de l'Équipe nationale junior mettra sur pied un processus de sélection pour le personnel et les joueurs du l'Équipe du Championnat mondial au cours des prochains mois.

Hulton, 31, un entraîneur certifié Intermédiaire de la PCNE, a guidé Belleville à leur 1er Championnat de saison régulière dans la Conférence Est de la LHOntario en 2000-2001. Hulton s'est joint aux Bulls pour la campagne 2000-2001 après une saison et demi comme entraîneur-chef des Ice Dogs de Mississauga de la LHOntario.

Lalonde, 51, un entraîneur certifié Avancé 1 de la PCNE, vient de compléter sa 1re campagne commen entraîneur-chef à Hull (Québec), après deux saisons comme entraîneur-adjoint Ceci sera une première expérience comme entraîneur au niveau international pour Hulton et Lalonde.

Le Canada participe à un Tournoi des moins de 18 ans en août en Europe depuis 1997, remportant l'or à chaque reprise. Le personnel d'entraîneurs de Burnett, dirigera l'équipe lors d'un Camp de développement et lors de la Coupe mondiale junior des moins de 18 ans 2001, un tournoi de six nations en République tchèque du 13 au 19 août, 2001.

Au cours des prochains dix jours, l'ACH et la LCH, avec le Directeur, dépistage de l'ACH, Barry Trapp, nommeront les joueurs invités au Camp de développement de l'Équipe nationale des moins de 18 ans. Des détails sur ce camp de développement seront également annoncé sous peu.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: