Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'alignement de L'équipe Nationale Canadienne Féminine des Moins de 22 ans Annoncé; Le Canada Affrontera les États-unis à Trois Reprises en Alberta du 24 au 27 Août, 2000
NR.073.00
|
21 août 2000
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'alignement de l'équipe nationale canadienne des moins de 22 ans a été nommé aujourd'hui après un camp de développement et de sélection NIKE à Calgary (Alb.), l'Association canadienne de hockey a annoncé lundi.

L'Équipe nationale canadienne des moins de 22 ans se préparera maintenant pour trois matchs contre l'Équipe des moins de 22 ans des États-Unis cette semaine. Le Défi CODA, une série de deux matchs, aura lieu les 24 et 25 août à l'Aréna olympique Père David Bauer à Calgary (Alb.) (Les deux matchs débuteront à 19h00, heure des Rocheuses), suivi d'un troisième match Canada/États-Unis le 27 août à Medicine Hat, en Alberta à 18h00, heure des Rocheuses.

L'Équipe consiste de 11 anciennes et de 11 nouvelles venues au programme des moins de 22 ans. L'Équipe nationale féminine des moins de 22 ans a remporté une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid (New York) en août, 1999 et a également remporté la Coupe des quatre nations de hockey féminin en Allemagne en février, 2000.

Karen Hughes est l'entraîneure-chef de l'Équipe nationale canadienne féminine des moins de 22 ans. Hughes sera accompagnée derrière le banc par ses adjointes Margot Page et Nancy Wilson.

Cinq joueuses ont été retranchées lundi matin, après un camp d'une semaine avec des entraînements et des matchs intra-équipes. Les joueuses retranchées sont la défenseure Patricia Kemp, de Kanata (Ont.) et les attaquantes Meredith Ostrander, de Prescott (Ont.), Nathalie Pellerin, de Haute-Abougajane (N.-B.), Rebecca Russell, de Lethbridge (T.-N.) et Brandy West, de Langbank (Sask.).

De plus, la gardienne de but Charline Labonté, de Boisbriand, QC, a été retourné au Titan d'Acadie-Bathurst de la LHJMQ pour leur camp d'entraînement. L'ACH et Acadie-Bathurst s'était entendu d'avance que Labonté quitterait le 21 août pour retourner à son camp junior.

"Après une semaine très intense d'entraînement et de compétition, c'était très difficile pour le personnel d'entraîneurs de choisir un alignement de vingt-deux joueuses," a dit Hughes. "Celà dit, le résultat est un excellent groupe de joueuses qui représentront le Canada très bien dans ces matchs contre les États-Unis."

L'Association canadienne de hockey a lancé le Programme national des moins de 22 ans pendant la saison 1998-1999. Le programme donne aux jeunes joueuses l'opportunité de vivre de la compétition internationale, sur des patinoires à dimensions internationales et de vivre tout ce qui englobe le hockey international tel que le voyage, les différents styles de jeu, l'arbitrage international, etc.

"Nous sommes très content du niveau des habiletés démontré par ces jeunes joueuses à ce Camp de sélection et de développement NIKE cette semaine," a dit Gaëtan Robitaille, directeur gérant, Programmes féminins de haute performance. "L'effort de promotion du développement d'habiletés du hockey féminin aux niveaux nationale et des Branches est évident en voyant les joueuses de l'avenir du programme féminin."


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: