Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Vingt-Huit Joueuses Participeront Au Camp De Sélection De L'Équipe Nike Des Moins De 22 Ans À Calgary En Alberta Du 13 Au 21 Août 2000
NR.053.00
|
6 juillet 2000
|
|
CALGARY, AB - Vingt-huit des meilleures joueuses de hockey âgées de moins de 22 ans ont été invitées au camp de sélection de l'équipe nationale féminine NIKE des moins de 22 ans qui se tiendra à l'Aréna Father David Bauer de Calgary en Alberta, du 13 au 21 août 2000, a annoncé jeudi l'Association canadienne de hockey.

L'entraîneure-chef, Karen Hughes, et ses adjointes, Nancy Wilson et Margot Page, dirigeront le camp de huit jours.

L'Association canadienne de hockey a lancé le camp de développement NIKE des moins de 22 ans lors de la saison 1998-1999. Ce programme permet aux jeunes joueuses de vivre l'expérience de la compétition internationale, sur une surface internationale et de goûter à tout ce que le hockey international offre tels les voyages à l'étranger, les différents styles de jeu, les officiels internationaux, etc.

Le programme NIKE des moins de 22 ans fait partie du programme de développement pour l'équipe nationale de hockey féminin du Canada, permettant d'évaluer les joueuses de demain. Les joueuses de moins de 22 ans pourront être invitées, durant la saison, à jouer avec l'équipe nationale féminine lors d'événements tels la Coupe de Trois Nations, le Défi TSN voire même le championnat mondial de hockey féminin.

"Le camp NIKE des moins de 22 ans a fait de grands pas vers l'avant durant les trois années depuis sa mise en place," dit Gaëtan Robitaille, directeur général des programmes féminins de la haute performance. "Le programme des moins de 22 ans est conçu pour permettre le développement d'habiletés et l'évaluation du talent de plusieurs jeunes femmes jouant au hockey au Canada."

Suite au camp NIKE, l'alignement sera réduit à 22 joueuses à temps pour affronter les États-Unis dans une série de trois matchs qui se tiendra dans l'Ouest du Canada suite au camp d'évaluation.

«Le personnel des entraîneures est très heureux des jeunes joueuses de talent qui prendront part au camp NIKE cette année,» dit Karen Hughes, entraîneure-chef de l'équipe nationale des moins de 22 ans. "Le hockey féminin continue de croître au Canada et nous voyons d'excellentes jeunes joueuses s'intégrer à ce programme."

L'alignement du camp de sélection de l'équipe nationale féminine NIKE des moins de 22 ans comporte Charline Labonté, la première femme depuis Manon Rhéaume, à jouer au hockey junior majeur auprès des Titans d'Acadie-Bathurst de la LHJMQ, l'avant Cherie Piper, l'athlète de l'année 1999-2000 des écoles secondaires de Toronto en Ontario et l'avant Danielle Bourgeois des Golden Bears de l'Université de l'Alberta, gagnantes du championnat de hockey féminin de l'USIC.

L'alignement regroupe aussi 11 anciennes joueuses de la formation nationale des moins de 22 ans de 1999-2000. Cette équipe a remporté deux des trois matchs contre les É.-U. en août 1999 ainsi que le tournoi des Quatre Nations, en Suisse, en février 2000. Les anciennes joueuses sont : la gardienne, Tania Pinelli, les défenseures, Gillian Ferrari, Colleen Sostorics, Carla MacLeod, Dana Pretty et Correne Bredin et les avants, Cherie Piper, Danielle Bourgeois, Annie Desrosiers, Lara Perks et Gina Kingsbury.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: