Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Jouer Au Golf Pour Faire Une Différence :; L'Association des Anciens D'Équipe Canada Joue Au Golf Pour Amasser 25 000 $ Pour des Programmes de Hockey Au Pays

2 octobre, 2012

par Kristen Lipscombe

Lorsqu’ils représentaient leur pays sur la glace, ils voulaient gagner à tout prix, mais maintenant, lorsqu’ils se retrouvent sur un terrain de golf, le besoin de gagner le match a cédé sa place au goût de redonner.

C’est pourquoi 27 anciens joueurs qui ont porté le rouge et le blanc, incluant Sheldon Kennedy (Brandon, Man.) et Mike Moller (Red Deer, Alb.), ont pris part au troisième Tournoi de golf annuel de bienfaisance de l’Association des anciens d’Équipe Canada le mardi 18 septembre au Lakeside Greens Golf Course and Country Club à Chestermere, Alberta. En cette journée ensoleillée, ils se sont joints à 108 autres golfeurs pour une activité de plaisir – et de financement – et ils ont accumulé plus de 25 000 $ pour venir en aide à des programmes de hockey mineur et de haute performance aux quatre coins du pays.

« Étant des anciens, plusieurs personnes sont venues nous appuyer pendant plusieurs années et maintenant, nous sommes en position de pouvoir redonner », a dit Sheldon Kennedy. « Nous sommes capables de générer des fonds en nous présentant et en nous amusant à un tournoi de golf, alors je crois qu’il est important et crucial que nous le fassions. »

Kennedy, qui a été membre de l’équipe nationale junior à la fin des années 1980, a joué aux côtés de représentants du cabinet de comptables KPMG sur le parcours en septembre. Il a aussi prononcé un discours inspirant après le souper devant les autres anciens et invités présents au Tournoi de golf de bienfaisance de l’Association des anciens d’Équipe Canada (AAÉC).

 

« Le plus agréable lors de ces journées, c’est de voir où les gars sont rendus et de rencontrer de nouvelles gens », a dit Kennedy à propos des événements des anciens. « C’est une excellente façon de créer des liens. »

Kennedy reconnaît être plus habile avec un bâton de hockey qu’un bâton de golf, admettant clairement que s’il était un golfeur, il serait ruiné. Néanmoins, lui et les quatre membres de son quatuor de chez KPMG se sont bien amusés sur le parcours.

« Mike O’Neil a frappé un coup d’attaque où la balle a bondi sur un toit et fracassé la fenêtre d’une résidence, alors le dernier trou aujourd’hui fut assez intéressant », dit-il en riant pour taquiner le conseiller en chef de KPMG. « Le gars nous attendait dehors et il a pris la situation calmement, affirmant “Oui, c’est la huitième fenêtre brisée cette année.” » 

Mises à part toutes les blagues sur les exploits et les péripéties du golf, Sheldon Kennedy prend son rôle comme ancien d’Équipe Canada très au sérieux. C’est pourquoi il est toujours prêt à participer aux matchs de hockey de rêve et aux tournois de golf de bienfaisance dans le but d’amasser de l’argent pour la Fondation Hockey Canada. « Je suis très fier d’en faire partie. »

Moller est d’accord que le fait d’être membre de l’AAÉC lui confère « un sentiment de fierté, cela ne fait aucun doute. »

« Lorsque tu as la chance d’endosser le chandail avec la feuille d’érable, de voir cet écusson sur ta poitrine, d’enfiler le chandail par-dessus ta tête et tes épaules et de représenter ton pays, c’est quelque chose de fantastique », a déclaré l’ancien membre de l’équipe nationale junior du Canada et de l’équipe nationale masculine du Canada.

Moller, qui s’est joint à des représentants de Hockey Alberta au tournoi cette année, est aussi d’accord que même si les joueurs de hockey sont très compétitifs à l’aréna, sur le terrain de golf, ils préfèrent renouer avec d’anciens coéquipiers – voire d’anciens adversaires – pour venir en aide au sport qu’ils aiment.

« C’est une excellente façon de se retrouver, de voir les gars et de le faire dans une ambiance sociale », dit-il. « Il y a un de mes amis avec lequel j’ai eu quelques mailles à partir au hockey junior et par la suite; il s’appelle Ray Cote (Pincher Creek Alb.). Il jouait pour Calgary dans la Ligue de hockey de l’Ouest, et je jouais pour Lethbridge. Plus tard, nous avons joué ensemble avec l’équipe nationale masculine… alors c’était vraiment bien de le retrouver. »  
 

Moller dit que le fait de savoir que d’autres ont la chance de vivre leur rêve avec Équipe Canada et que des joueurs de tous les âges et tous les niveaux d’habileté peuvent lacer leurs patins grâce à la Fondation Hockey Canada est une raison plus que suffisante pour lui de dépoussiérer ses bâtons de golf et de participer à l’association des anciens.

« Lors de cette journée de golf, j’en ai retiré beaucoup plus que ce que j’y ai consacré et je pense que c’est ça le plus important », dit-il. « Essayez de participer le plus possible, et ce faisant, vous pouvez faire une différence de façon positive. » 

POUR PLUS D'INFORMATIONS :
   
André Brin
Directeur, communications

Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca
  Francis Dupont
Responsable, relations médias/
communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca
   
Jason LaRose
Coordonnateur, services du contenu
Hockey Canada

403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca
  Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca
     
Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca
   

Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SWE 1
17 avril 2014
Jake Virtanen a marqué deux buts et Mason McDonald a effectué 24 arrêts.
CMFM18 2014 : CAN 5 – USA 1
30 mars 2014
L'équipe fém. des m18 remporte l'or.
CMFM18 2014 : CAN 1 – RUS 0 (Prol.)
29 mars 2014
Le Canada bat la Russie en prolongation.
CMFM18 2014 : CAN 5 – CZE 0
26 mars 2014
Canada blanchit les tchèques.
CMFM18 2014 : CAN 7 – FIN 0
24 mars 2014
Le Canada blanchit la Finlande 7-0.
CMFM18 2014 : CAN 7 – JPN 1
23 mars 2014
Le Canada amorce le mondial avec un gain
OLY 2010 : CAN 2 - USA 0 or
25 février 2010
L'ÉNM du Canada en action aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: