Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Questionnaire – Gagnez des Prix

le 8 février 2006

Cette question s’adresse à Cassie, Vicky, Hayley et Danielle.

Premièrement, ce fut un plaisir de vous voir jouer année après année depuis Nagano. Vicky, Scarborough t’appuie à 100 %.  

J’aimerais savoir puisque vous êtes considérés comme des vétérantes et de vraies chefs de file. Qu’est-ce que ça vous fait lorsque les plus jeunes qui se taillent une place au sein de l’équipe vous disent que vous étiez leurs idoles ou leurs modèles lorsqu’elles étaient plus jeunes? De plus, comment calmez-vous les plus jeunes lors des matchs importants qui, je suis certain, sont stressants pour tout le monde comme lors du match pour la médaille d’or à Salt Lake City lorsque toutes les punitions injustes ont été imposées? Revenez avec l’or encore!  

John Deller, Scarborough Ontario

Bonjour John,

Merci de votre courriel! Nous pensons que c’est un grand compliment lorsque les recrues nous disent qu’elles ont grandi en nous regardant à la télé. Cela prouve  que notre sport a fait beaucoup de chemin parce nous, nous n’avions que des joueurs comme modèles!

Nous pensons que c’est important de dire à nos coéquipières de se détendre lors des matchs importants, mais il faut que nous soyons calmes nous aussi. Si les plus jeunes voient que nous sommes détendues, concentrées et confiantes, elles ressentiront la même chose. Nous soulignons toujours l’importance d’être ensemble en tant qu’équipe. Si nous avons confiance en nous et les unes dans les autres, tout va bien aller, que le match soit important ou non.

Merci de votre appui, nous ferons de notre mieux!

Danielle et Vicky

Premièrement, j’aimerais souhaiter bonne chance à toute l’équipe à Turin. Je sais que vous allez être fantastiques! Cassie, j’aimerais simplement savoir qu’est-ce que tu aimes le plus du fait d’être la capitaine d’une équipe aussi extraordinaire? De plus, tu es une grande source d’inspiration pour moi. Merci. Ramenez l’or!

Bonjour Melissa,
Merci de ta question. Je suis aussi ravie de savoir que tu es de Brampton, va ville d’origine.
Être capitaine de cette équipe, c’est facile. Nous avons tellement de grands chefs de file que mon travail n’est pas compliqué. Je pense que chaque joueuse est capitaine adjointe ou capitaine de son équipe de club et tout le monde joue un rôle de leadership. Mon travail est simple… travaillez fort et avoir du plaisir et j’espère que toutes les autres filles vont faire la même chose. Ce fut tout un honneur d’être capitaine lors des Olympiques de 2002 et c’est un plus grand honneur cette fois-ci.
Tu vois, Vicky Sunohara et Hayley Wickenheiser, qui sont les capitaines adjointes, auraient pu facilement être nommées capitaine elles aussi. Nous avons un bon leadership dans l’équipe et nous espérons bien ramener l’or cette fois-ci. Merci encore et j’espère que tu regarderas les matchs à la télévision.
Cassie Campbell

Est-ce que ce sera difficile pour l'équipe olympique canadienne de hockey féminin de rester concentrée tout au long du tournoi de hockey olympique compte tenu de toutes les distractions, des médias et des événements en cours pendant les Jeux olympiques?  

Rester concentrées pendant les Olympiques est toujours un grand défi parce qu’il se passe tellement de choses. Nous parlons beaucoup des différentes distractions auxquelles nous pourrions faire face comme équipe et comment les surmonter si elles se produisent. Dans les faits, il y a une foule de choses qui peuvent arriver aux Olympiques et qui sont hors de notre contrôle, mais si vous êtes préparées et que vous êtes dans le bon état d’esprit, cela fait toute la différence. Je pense qu’en tant que groupe, nous sommes préparées à tout ce qui pourrait se produire et nous sommes ici pour faire notre travail.
Hayley Wickenheiser


Bonjour à tous et à toutes,

Au nom de toutes les joueuses et du personnel de l’équipe olympique de hockey féminin du Canada, nous voulons vous remercier de l’appui que nous avons reçu des quatre coins du Canada et de partout dans le monde cette année durant nos préparatifs en vue des Jeux olympiques de février.

Nous voulons partager notre expérience olympique avec vous. C’est pourquoi nous répondrons à vos questions chaque semaine en plus de vous faire parvenir des photos de notre séjour en Italie sur le site Web. Vous pourrez mettre vos connaissances sur Équipe Canada et les Jeux olympiques à l’épreuve en répondant à notre questionnaire et vous courrez la chance de gagner de superbes prix de Hockey Canada.

Merci de nous encourager et nous avons hâte de répondre à vos questions de Turin!

Veuillez agréer nos sentiments les meilleurs,
L’équipe olympique féminine du Canada

Veuillez envoyer vos questions à
tradcliffe@hockeycanada.ca.

 

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: