Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Équipe Pacifique et la République Tchèque S'Affrontent Dans Un Match-Clé du Groupe B

le 31 décembre, 2005

Par Keith Borkowsky

REGINA — Les deux meilleures formations du groupe B s’affronteront, samedi, au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans et le résultat du match pourrait avoir un effet important sur les éliminatoires. 

La République tchèque (1-0-1) affronte l’équipe du Pacifique qui est invaincue (2 -0) à Regina et elle doit gagner si elle veut terminer au premier rang de son groupe. L’entraîneur tchèque, Zdenek Cech, a suggéré que les Tchèques pourraient battre le Pacifique s’ils marquaient plus de buts.

« Nous savons (que le Pacifique) travaillera fort à l’échec avant et qu’ils vont foncer. Si notre défensive et nos joueurs remportent les combats un contre un et s’emparent de la rondelle, alors nous avons aussi une bonne chance de réussir dans le match », a dit Cech par le biais d’un interprète.

Si le Pacifique a compté 16 buts et ses deux premiers adversaires en ont compté sept, l’offensive des Tchèques a été plus modeste, soit six buts contre quatre pour ses adversaires. L’entraîneur tchèque a raison d’espérer que son club marquera plus de buts à l’avenir.

« La Finlande était un pas devant nous, mais nous n’avons pu profiter de nos occasions. Nous avons eu plusieurs deux contre un et trois contre un, mais nous n’avons pu marquer. Nous sommes heureux parce que ce fut un bel effort », a dit Cech.

Un bon élan est un élément-clé dans des tournois à la ronde de courte durée et l’entraîneur du Pacifique, Craig Bedard, a dit que le fait de jouer un match en fin de soirée et un autre tôt le lendemain peut influencer la façon dont une équipe se prépare pour un match important.

« Nous apporterons quelques changements, mais en ce qui a trait au plan de match et à la préparation du match, rien ne change », a dit Bedard. « C’est un long tournoi et le repos sera important au fil du tournoi. »

Un des objectifs de Bedard pour l’équipe Pacifique est d’être uniforme tout au long du tournoi. Même si les statistiques semblent indiquer que cet objectif est à leur portée, il y a encore place à l’amélioration selon l’entraîneur.

« Nous essayons encore de nous améliorer à chaque match », a dit Bedard. « Évidemment, avec quelques victoires et le match hors concours, nous sommes heureux de notre début. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire. C’est bien de gagner, ça aide à bâtir l’équipe… mais il est encore tôt. »

Le match a lieu à 13h au Centre Brandt.

» 2006 U17 site du web


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: