Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Boutique Breakaway Marque des Points Avec Ses Idées-Cadeaux et Son Marétiel Didactique

WJC.037
le 28 décembre 2005

Par John Kurucz

Que vous soyez joueur, entraîneur, arbitre ou simple partisan, la boutique virtuelle Breakaway de Hockey Canada a quelque chose pour tous les mordus du hockey. Vous pouvez parfaire vos connaissances sur ce grand sport ou garnir votre garde-robe pendant que se déropule le Championnat mondial junior 2006 de l’IIHF.

Ne ratez pas la nouvelle série de DVD intitulée « Équipe Canada : Habiletés en or », une analyse détaillée de plusieurs habiletés fondamentales du hockey allant du patinage aux tirs, à diverses techniques d’entraînement.

Avec plus de six heures de séquences, chacun des huit DVD aborde un aspect important du jeu : le patinage, le contrôle de la rondelle, tirer et marquer, les mises en échec, les tactiques offensives et défensives, le jeu collectif et les méthodes d’entraînement hors glace.
Offerts en anglais et en français, Équipe Canada : Habiletés en or comportent des commentaires des anciennes vedettes de la LNH Mike Bossy et Craig Simpson.

Plusieurs grands noms de la LNH dont Wayne Gretzky, Kevin Lowe, Ken Hitchcock, Ryan Smyth, Joe Thornton, Vincent Lecavalier, Martin St-Louis, Wade Redden, Martin Brodeur et Jarome Iginla, prêtent aussi vie à cet excellent outil pédagogique.

De plus, la boutique Breakaway offre une vaste gamme de références, sur support vidéo ou papier, que les entraîneurs peuvent consulter pour y trouver des conseils, des techniques et des exercices.

Tous les entraîneurs peuvent profiter des manuels de Hockey Canada sur le développement des habiletés. Les sept manuels sont vendus individuellement ou ensemble.

En insistant sur un enseignement positif et informatif, les manuels de développement sont conçus en fonction de l’âge des participants, de l’initiation au niveau midget. Il existe aussi des manuels pour les gardiens de but.

Les entraîneurs en quête de manuels sur support vidéo peuvent aussi choisir parmi plus d’une douzaine de ressources de ce genre à la boutique Breakaway.

Tous les aspects du jeu sont abordés dans ces vidéos : les aspects offensifs comme les feintes, comment marquer des buts, les tirs et les configurations du jeu en avantage numérique; les stratégies défensives comme les sorties de zone et les schémas de transition, comment immobiliser un joueur, l’orientation et le positionnement; ainsi que des directives détaillées qui permettent aux gardiens de perfectionner leurs habiletés.
Même les arbitres peuvent profiter de l’abondance de références disponibles par l’entremise de la boutique virtuelle Breakaway de Hockey Canada.

Dix-sept références sont destinées aux arbitres et aux juges de lignes sous forme de livres et de vidéos.

Avec les vidéos, par exemple, les officiels peuvent perfectionner leurs habiletés en consultant des ouvrages abordant les signaux pour les punitions, le contact corporel, la sécurité et le bon positionnement partout sur la patinoire.

Évidemment, il ne faut pas oublier les partisans.

Les mordus du hockey canadien peuvent acheter des chandails répliques ou authentiques d’Équipe Canada à la boutique Breakaway. Chaque modèle est offert en trois couleurs distinctes : le blanc des matchs à domicile, le rouge des matchs à l’extérieur et le noir, le troisième chandail du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les prix, les produits et comment placer une commande, consultez le :

http://breakaway.hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: