Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Début des Travaux de Construction de La; Patinoire de Rêves à L'Hôtel de Ville D'Ottawa

HCF.012
5 octobre, 2011

Les Sénateurs d’Ottawa, en partenariat avec la Fondation des Sénateurs, la Ville d’Ottawa et la Fondation Hockey Canada, ont officiellement inauguré les travaux de construction du projet Patinoire de rêves – la nouvelle attraction au centre-ville – plus tôt aujourd’hui à la place Marion Dewar de l’Hôtel de ville d’Ottawa.

Le président des Sénateurs, Cyril Leeder s’est joint au maire d’Ottawa, Jim Watson, à la conseillère municipale du quartier Somerset, Diane Holmes, au président du Gala de la Fondation Hockey Canada, Jim Durrell, la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson, et Todd Jackson, premier responsable, services aux membres de Hockey Canada, pour l’événement de ce matin.

« La Patinoire de rêves servira de plaque tournante et d’attraction pour les résidents et les touristes, apportant un nouveau souffle à la place Marion Dewar et notre centre-ville », a déclaré le maire Jim Watson. « Elle crée également de nouvelles occasions pour nous de collaborer avec la communauté et accueillir des événements passionnants qui complèteront les nombreux festivals et attractions qui se tiennent dans notre ville. »

Lorsque la construction sera terminée, à temps pour le Week-end du Match des étoiles 2012 de la LNH que les Sénateurs présenteront à la fin de janvier, la patinoire réfrigérée de 12 500 pieds carrés sera ouverte pour le patinage jusqu'en mars et servira comme espace communautaire pendant le printemps et la saison estivale. La patinoire réfrigérée sera ouverte à nouveau pour le patinage en novembre 2012.

« Nous sommes extrêmement heureux de constater que, dans moins d'un an, nous aurons complété le financement, la conception, rallié le soutien dans la communauté et commencé la construction, a déclaré Leeder. Chaque organisme et chaque personne que nous avons approchés pour participer à ce projet ont dit oui et ils ont tous demandé ce qu’ils pouvaient faire. Tout cela prouve que la Patinoire de rêves est un projet important pour notre communauté. »

« L'objectif du gala et du tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada, qui ont eu lieu en juin dernier, était d’amasser des fonds pour faire du projet de la Patinoire de rêves une réalité, a déclaré Durrell. Grâce à ces événements, plus de 400 000 $ en fonds seront versés à ce projet très important. »

La ville d'Ottawa sera responsable du fonctionnement de la patinoire et versera 250 000 $ pour les coûts de construction. La Fondation des Sénateurs ainsi que des partenaires locaux et des entreprises de construction verseront le reste du montant alloué au budget de conception et de construction, évalué à environ 2 millions $ pour le projet Patinoire de rêves.

POUR PLUS D'INFORMATIONS :
   
André Brin
Directeur, communications

Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca
  Francis Dupont
Responsable, relations médias/
communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca
   
Jason LaRose
Coordonnateur, services du contenu
Hockey Canada

403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca
  Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca
     
Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca
   

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: