Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Fin du Sommet Mondial Sur Le Hockey Molson Canadian de Toronto Le ComitÉ Directeur et Les Partenaires du Sommet Examineront Les RÉSultats Au Cours des Prochains Mois

26 août, 2010

TORONTO (Ontario) – Le Sommet mondial sur le hockey Molson Canadian qui aura impliqué plus de 400 délégués en quatre jours se termine jeudi, à Toronto. Le Sommet était un colloque mondial sur le hockey, attirant des leaders de ce sport de partout et des intervenants afin de laisser place à des discussions et d’améliorer le hockey sur le plan mondial. Pour une couverture complète de l’événement, visitez le www.worldhockeysummit.com.

Le comité directeur, composé de sept partenaires du sommet (IIHF, LNH, AJLNH, Hockey Canada, USA Hockey, LCH et Molson Coors), examinera les résultats des discussions de groupes sur le développement des habiletés des joueurs, le développement du hockey junior dans le monde, l’évaluation de Vancouver 2010, le calendrier des événements mondiaux de hockey, le hockey féminin après Vancouver 2010 et l’augmentation de la participation à ce sport.

LIENS RELATIFS

» Horaire/Ordre du jour

» Conférenciers

» Panélistes

» Information sur l’inscription

Les comptes rendus de l’événement, dont les exposés formels et les résultats des discussions de groupes, seront transmis à toutes les fédérations membres de l’IIHF et aux partenaires du Sommet, permettant ainsi à ces organisations de concevoir leur propre plan d’action.

Les partenaires du Sommet formuleront également leurs recommandations et leur plan d’action collectif et prévoient en dévoiler les détails au cours de la saison 2010-2011.

« Avant le Sommet, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, mais déjà, à une journée de la fin, je sens que ce sera un succès », affirme le président de l’IIHF, René Fasel. « Nous avons discuté des problèmes les plus criants de notre sport et nous avons eu de très bons échanges de points de vue devant 300 délégués enthousiastes. Le Sommet aura laissé place à quatre très bonnes journées pour le hockey. La prochaine étape sera d’évaluer les propositions des délégués et de voir si nous pouvons concrétiser les recommandations. »

« Les discussions tenues au cours des quatre derniers jours ont clairement été bénéfiques pour le hockey à tous les niveaux », mentionne Bill Daly, adjoint au commissaire de la LNH. « La Ligue nationale de hockey est fière d’avoir joué un rôle significatif dans ces discussions et je pense que le hockey de la LNH et de tous les autres niveaux en sortira gagnant. »

« L’AJLNH est heureuse que les principaux intervenants du hockey aient pris part au Sommet mondial sur le hockey Molson Canadian pour cibler les améliorations à apporter au hockey », explique Mike Ouellet, chef des affaires commerciales à l'AJLNH. « Les joueurs de la LNH jouent un rôle clé dans l’évolution de ce sport partout dans le monde et nous espérons profiter du momentum de cette semaine. Plus particulièrement, nous souhaitons augmenter le nombre de tournois opposant les meilleurs au monde, comme la Coupe du monde de hockey et les Jeux olympiques, où les amateurs peuvent voir leurs joueurs favoris. »

« Le dernière semaine a été très productive ici à Toronto », raconte le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Hockey Canada et les représentants de nos divisions de partout au pays ont été très excités de prendre part à ce rassemblement pour aborder des sujets, tels que le développement des habiletés et le hockey aux Jeux olympiques, avec les principaux intervenants de ce sport. Nous prévoyons travailler ensemble et bâtir un plan pour améliorer le hockey. »

« Cet événement a dépassé mes attentes », lance Dave Ogrean, directeur exécutif de USA Hockey.  « L’interaction et l’implication étaient à leur maximum chez les divers participants issus de sept entités différentes. »

« La Ligue canadienne de hockey est très satisfaite du succès de ce Sommet mondial sur le hockey Molson Canadian qui a rassemblé les leaders mondiaux du hockey », explique le président de la LCH, David Branch. « Il a été très stimulant de côtoyer autant de passionnés de ce sport qui visaient tous à l’améliorer, ce qui entraînera sans aucun doute des changements positifs au hockey dans les années à venir. »

« Molson Canadian était présent au tout premier Sommet Open Ice et continue d’appuyer le développement et l’évolution de "notre sport" » souligne Pat McEleney, directeur des sports et du divertissement de Molson Coors Canada. « Les discussions et débats du Sommet mondial sur le hockey Molson Canadian de cette année devraient avoir fourni des pistes de solutions pour la croissance et l’amélioration de ce sport à tous les niveaux. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

NHL: Julie Young (jyoung@nhl.com)
Hockey Canada: Andre Brin (abrin@hockeycanada.ca)
IIHF: Szymon Szemberg (szemberg@iihf.com)
USA Hockey: Dave Fischer (davef@usahockey.org)
NHLPA: Jonathan Weatherdon (jweatherdon@nhlpa.com)
CHL: Paul Krotz (pkrotz@chl.ca)
Molson: Adam Moffat (Adam.Moffat@molsoncoors.com)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: