Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ayez Votre Mot à Dire et Contribuez à DéTerminer L'Avenir du Hockey

13 août, 2010
GN.019

Le Sommet mondial Molson Canadian sur le hockey offre une occasion unique aux amateurs d’aider à trouver des pistes de solution aux côtés des chefs de file mondiaux et des vedettes du hockey pour améliorer le sport

Toronto (Ontario) – Partisans connaisseurs et opiniâtres recherchés. Voilà ce dit l’affiche installée devant les portes du Sommet mondial Molson Canadian sur le hockey qui aura lieu plus tard ce mois-ci à Toronto. Le sommet réunira les chefs de file mondiaux du sport qui analyseront l’état actuel du hockey afin de déterminer et d’aborder les préoccupations et les problèmes clés auxquels il doit présentement faire face. Les amateurs n’ont plus que 10 jours pour s’inscrire et réserver leur place aux côtés des grands noms du sport qui débattront de LEURS problèmes, de LEURS préoccupations et de LEURS idées pour décider des mesures à prendre.          

« Nous voulons connaître l’opinion de gens à tous les niveaux du hockey – les organisations de régie, les ligues, les joueurs, les parents, les entraîneurs et les amateurs », a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Si vous avez une opinion tranchée ou des idées pour améliorer le jeu, nous comptons sur votre présence au Sommet mondial sur le hockey. »

Le thème du sommet, Un travail d’équipe mondial pour promouvoir la croissance du jeu, sera animé par le biais de séminaires interactifs, de présentations et de discussions dirigés par les éminences grises du monde du hockey provenant de l’IIHF, la LNH, l’AJLNH, Hockey Canada, USA Hockey et la LCH. Plusieurs joueurs actuels et passés de la LNH exprimeront aussi leurs opinions.

Le sommet s’ouvrira le lundi 23 août par une réception suivie d’une série de « tables rondes » interactives au Temple de la renommée du hockey. Ces séances aborderont l’état du hockey à divers niveaux de par le monde.

Sujets des tables rondes et panélistes du lundi 23 août

  • Contrats et transferts
    Bill Daly, René Fasel, Vyacheslav Fetisov
  • Rôle des agents travaillant auprès de jeunes joueurs
    Pat Brisson, Brian Burke, Don Meehan
  • État actuel du sport
    Don Baizley, Uwe Krupp, Hayley Wickenheiser, Steve Yzerman
  • Comparaison entre le jeu international et le jeu nord-américain
    Daniel Alfredsson, Glenn Healy, Bob McCown

Les délégués inscrits au sommet pourront assister à toutes les séances du 23 au 26 août, y compris aux tables rondes. Ils pourront également participer aux groupes de travail sur chaque sujet dans le but de discuter et de préparer des recommandations pour assurer la croissance du hockey à l’échelle mondiale.

À propos du Sommet mondial Molson Canadian sur le hockey

Le Sommet mondial Molson Canadian sur le hockey est le symposium par excellence sur le hockey, regroupant les chefs de file mondiaux du sport et les intervenants impatients de partager leurs connaissances sur le hockey afin de l’améliorer à l’échelle mondiale. L’événement aura lieu à Toronto, Ontario, Canada, du 23 au 26 août 2010. Tous les détails de l’événement sont affichés sur le www.worldhockeysummit.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

NHL: Julie Young (jyoung@nhl.com)
Hockey Canada: Andre Brin (abrin@hockeycanada.ca)
IIHF: Szymon Szemberg (szemberg@iihf.com)
USA Hockey: Dave Fischer (davef@usahockey.org)
NHLPA: Jonathan Weatherdon (jweatherdon@nhlpa.com)
CHL: Paul Krotz (pkrotz@chl.ca)
Molson: Adam Moffat (Adam.Moffat@molsoncoors.com)


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: