Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Alignement de L'ÉQuipe Nationale FÉMinine du Canada AnnoncÉ Aux Jeux Olympiques D'Hiver À Salt Lake City, Aux ÉTats-Unis

le 20 novembre, 2001

CALGARY (ALBERTA) - Le président de l'ACH Bob Nicholson a annoncé Mardi que l'entraîneure-chef et directrice-gérante de l'équipe nationale féminine Danièle Sauvageau a finalisé et annoncé l'alignement du Canada aux Jeux olympiques d'hiver en 2002.

L'alignement du Canada compte 12 joueuses qui ont remporté l'argent aux Jeux olympiques d'hiver en 1998 à Nagano, au Japon. Au total, les 21 joueuses ont à leur crédit 71 médailles d'or du Championnat mondial.

Les Jeux olympiques d'hiver en 2002 représenteront la 2e fois que le hockey feminin fait partie intégrante du mouvement olympique. Dans la première du hockey féminin, le Canada avait remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver à Nagano, au Japon. Le Canada a remporté les sept Championnats mondiaux de hockey féminin (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001).

"Aujourd'hui c'est un nouveau départ pour notre équipe qui se préparera maintenant pour les Jeux olympiques d'hiver 2002 après avoir nommé l'équipe qui représentera le Canada," a dit Sauvageau. "Nous avons vécu un environnement très competitive au cours des quatre derniers mois de centralisation à Calgary, avec 30 joueuses se disputant 21 postes. Comme équipe, nous donnerons maintenant priorité à la préparation et au focus avec comme objectif d'atteindre notre sommet à Salt Lake City."

L'Équipe nationale feminine du Canada poursuivra ses entraînements à Calgary (Alb.) et disputera plusieurs matchs au cours des prochains mois, en prévision des Jeux olympiques d'hiver en février, 2002 à Salt Lake City.
L'annonce de mardi laisse l'équipe avec un alignement final de 21 joueuses qui participeront aux Jeux olympiques d'hiver en 2002 (18 patineuses, 3 gardiennes).

La prochaine série de matchs de l'Équipe nationale feminine du Canada, le Défi RDS/TSN Challenge, aura lieu la semaine prochaine à Québec et en Ontario. Le Canada affronte les États-Unis dans trois matchs, à Ottawa (27 novembre), à Montréal (28 novembre) et à Hamilton (30 novembre). L'information sur la billeterie est affiché sur le site Web officiel de l'ACH, et la résidence des équipes nationales de hockey du Canada: www.canadianhockey.ca. Les billets sont également disponibles auprès des guichets Ticketmaster et à la billeterie de chaque arena.

Plus tôt mardi, Madame Sauvageau a officiellement annoncé le retranchement de trois joueuses:

  • Correne Bredin Défenseure Warburg (Alb.)
  • Delaney Collins Défenseure Pilot Mound (Man.)
  • Cherie Piper Attaquante Scarborough (Ont.)

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: