Coupe Hockey Canada (Femmes)

CANADA 1 - ÉTATS-UNIS 2
MÉDAILLE D'OR | DIM. 6 SEPT.

Meghan Agosta a marqué le seul but du Canada dans une défaite de 2 -1 aux États-Unis lors de la finale de la Coupe Hockey Canada, dimanche, à la Place GM de Vancouver. Natalie Darwitz a marqué tôt en troisième période pour donner aux Américaines leur deuxième victoire consécutive sur le Canada à l’événement.

 

FINLANDE 1 - SUÈDE 0
MÉDAILLE DE BRONZE | DIM. 6 SEPT.

L’équipe de la Finlande a remporté le bronze à la Coupe Hockey Canada 2009 grâce à une victoire de 1 -0, dimanche, à la Place GM. La Finlande a dominé la Suède 40 -23 au chapitre des tirs au but et le seul but du match a été marqué par Jenni Hiirikoski en deuxième période.

 

CANADA 7 – SUÈDE 2
DEMI-FINALE | SAM. 5 SEPT.

L’équipe nationale féminine du Canada affrontera les États-Unis dans la finale de la Coupe Hockey Canada 2009. Sarah Vaillancourt et Hayley Wickenheiser ont marqué deux buts chacune dans la victoire de 7 -2 du Canada sur la Suède, samedi soir à la Place GM.

 

 

ÉTATS-UNIS 4 – FINLANDE 0
DEMI-FINALE | SAM. 5 SEPT.

Meghan Duggan a réussi un tour du chapeau pour mener les États-Unis à une victoire de 4 -0 sur la Finlande, samedi, à la Coupe Hockey Canada. La victoire permet aux Américaines d’accéder au match pour la médaille d’or à la Place GM de Vancouver. Le match sera présenté sur TSN.

 

JOHNSTON PEAUFINE SON JEU
ET PREND SON ENVOL

Marquer cinq buts en deux matchs, dont son premier tour du chapeau en carrière, a de quoi ravir Rebecca Johnston. Apercevoir le comédien Robert Pattinson, vedette des films « Twilight », est presque aussi excitant. » suite

 

CANADA 2 – ÉTATS-UNIS 4
PRÉLIMINAIRE | JEUDI 3 SEPT.

Meghan Agosta et Brianne Jenner ont marqué, mais les Canadiennes tiraient de l’arrière 3 -0 en troisième période, en route vers leur première défaite du tournoi. Le Canada affrontera la Suède lors de la deuxième demi-finale, samedi.

 

LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS
EN MODE OLYMPIQUE

Les Olympiques de 2010 à Vancouver n’auront peut-être lieu que dans six mois, mais l’équipe nationale féminine du Canada sait que la Coupe Hockey Canada est l’occasion de s’approprier la patinoire et de s’y sentir à l’aise. » suite

 

SUÈDE 3 – FINLANDE 1
PRÉLIMINAIRE | JEUDI 3 SEPT.

Les deux buts marqués au premier tiers par les Suédoises ont été suffisants. Elles ont enfin marqué après avoir subi deux défaites par jeu blanc. Cette victoire, qui porte leur fiche à 1 -2, les place à égalité avec les Finlandaises – elles attendront maintenant le résultat du match Canada – États-Unis présenté jeudi soir pour connaître leur adversaire en demi-finale.

 

CANADA 10 – FINLANDE 2 | PRÉLIMINAIRE | MARDI 1ER SEPT.
Caroline Ouellette et Rebecca Johnston ont réussi un tour du chapeau et Hayley Wickenheiser a inscrit son 300e point au hockey international, une aide en première période, pour aider le Canada à conserver sa fiche parfaite en écrasant la Finlande.

ÉTATS-UNIS 7 – SUÈDE 0 | PRÉLIMINAIRE | MARDI 1ER SEPT.
Kelli Stack, Natalie Darwitz et Caitlin Cahow ont toutes cumulé un but et deux aides pour mener les États-Unis à une victoire de 7 -0 sur la Suède, mardi après-midi, à la Coupe Hockey Canada 2009 à Vancouver, C.-B.

CANADA 7 - SWEDEN 0 | PRÉLIMINAIRE | LUNDI 31 AOÛT
Rebecca Johnston et Hayley Wickenheiser ont marqué deux buts chacune et Shannon Szabados n’a eu à effectuer que six arrêts pour réussir le jeu blanc alors que le Canada a blanchi la Suède à son premier match du tournoi. 

ÉTATS-UNIS 2 – FINLANDE 3 | PRÉLIMINAIRE | LUNDI 31 AOÛT
Noora Raty a effectué 49 arrêts et les Finlandaises ont comblé un déficit de deux buts en première période pour vaincre les Américaines dans le match d’ouverture du tournoi. Emma Laaksonen a marqué le but gagnant au début de troisième tiers.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

OLYMPIQUES

COUPE 4 NATIONS

INFOS GÉNÉRALES

HOCKEY FÉMININ

HOCKEY CANADA CUP
Préliminaire
31 aoû. USA 2 - FIN 3
31 aoû. CAN 7 - SWE 0
01 sep. USA 7 - SWE 0
01 sep. FIN 2 - CAN 10
03 sep. SWE 3 - FIN 1
03 sep. CAN 2 - USA 4
Demi-finale
05 sep. USA 4 - FIN 0
05 sep. CAN 7 - SWE 2
Médaille de bronze
06 sep. FIN 1 - SWE 0
Médaille d'or
06 sep. USA 2 - CAN 1