Sommaire du Match
Canada 5 - Prerov 1 (masculin)
 

LE CANADA CONNAÎT UN BON DÉPART EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN BATTANT UNE ÉQUIPE MASCULINE DANS UN MATCH PRÉPARATOIRE EN VUE DU CHAMPIONNAT MONDIAL  

PREROV, République tchèque – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada s’est préparée au championnat mondial qui approche en remportant un match préparatoire de façon convaincante, jeudi.

La formation canadienne a inscrit une victoire de 5 -1 sur une équipe tchèque composée de garçons de 15 et 16 ans de la région de Prerov. Ce match est le seul match hors concours de l’équipe qui entreprend le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF, samedi, contre la Suisse.   

L’entraîneur adjoint Jim Fetter (Waterloo, Ont./Université St. Cloud State, WCHA) a dit qu’une victoire convaincante est certainement bonne pour le moral de son équipe, mais qu’il était tout aussi important que l’équipe réussisse ce qu’elle voulait accomplir sur la glace.

« Nous sommes arrivés ici il y a deux jours et nous sommes encore sous l’effet du décalage horaire », a-t-il dit. « Disputer ce premier match nous a permis d’essayer certaines combinaisons de trios et de défenseures. »

« Dans l’ensemble, je crois que ce fut un bon départ. Nous disons toujours que nous voulons nous améliorer chaque fois que nous allons sur la glace et je pense que c’est ce que nous avons fait. Évidemment, il reste certaines choses à travailler, mais nous sommes certainement contents de notre situation actuelle. »  

Rebecca Kohler (St. Thomas, Ont./Bluewater, PWHL) a ouvert la marque pour le Canada en première période, puis Cayley Mercer (Exeter, Ont./Bluewater, PWHL), Catherine Dubois (Québec, Qc/Ontario Hockey Academy, M19), Taylor Woods (Morden, Man./Balmoral Hall, JWHL) et Nicole Connery (Newmarket, Ont./Mississauga, PWHL) ont marqué en troisième. Elaine Chuli (Waterford, Ont./Stoney Creek, PWHL) et Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./Lloydminster, AJHL) se sont partagé la tâche devant le filet.

Le Canada et les États-Unis ont dominé cet événement, s’affrontant en finale lors des quatre championnats mondiaux précédents. Les Américaines ont gagné trois médailles d’or et le Canada une, en 2010.  

Le Canada s’amène au tournoi après avoir battu les États-Unis lors de deux de trois matchs d’une série estivale hors concours. Mais Fetter dit que le message des entraîneurs est de ne prendre aucun adversaire à la légère.

« Comme personnel (des entraîneurs), nous devons nous assurer de rester concentrés sur la tâche à accomplir », dit-il. « Présentement, c’est de nous préparer pour notre match, samedi. »

« Il y a une marche à suivre et si nous la respectons, nous sommes relativement convaincus que nous allons obtenir le résultat escompté. »  
C’est un message que la défenseure Cydney Roesler (Stittsville, Ont./Ottawa, PWHL) dit qu’elle et ses coéquipières ont entendu haut et fort.

« Nous ne pouvons prendre personne à la légère et nous devons tout donner à chaque présence, à chaque match », a dit la capitaine adjointe.

« Nous devons faire ce que nous faisons de mieux et jouer en équipe. »  

Et selon Fetter, au hockey féminin la confiance est suprême.

« C’est une question de confiance », dit-il. « Et je pense que tout a commencé plus tôt cet été en connaissant du succès contre les États-Unis, et nous espérons que cela va se transposer ici. »

Après la Suisse, le Canada affrontera l’Allemagne et la Finlande avant de prendre part à la ronde des médailles.

Les Américaines, qui font partie de l’autre groupe, joueront contre la Russie, la Suède et la République tchèque. Le match pour la médaille d’or aura lieu le 7 janvier.

 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement 2012 WWU18C Location/Emplacement Prerov, Czech Republic
Date Thurs. Dec 29,, 2011 Arena/Aréna Zimni Stadion
Time/Heure 9 am ET Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Exhibition Game #/No du match --

 

Box Score/Compte
1
2
3
Final
CAN
1
0
4
5
PRV
1
0
0
1

 

Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts :
14:47 PRV Dominik Danis (Tomas Ministr, Ivo Blahunek) PP/AN
15:42 CAN Rebecca Kohler (Shannon MacAulay)

Penalties/Pénalités :
06:24 PRV Bench/Banc
13:42 CAN Meghan Dufault
19:13 PRV Mirsoslav Kubicek

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
15:00 PRV Dominik Matlocha
18:00 PRV Dominik Matlocha

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
02:24 CAN Cayley Mercer (Kristyn Capizzano)
09:08 CAN Catherine Dubois (Rebecca Kohler) PP/AN
10:45 CAN Taylor Woods (Halli Krzyzaniak, Emily Clark)
16:57 CAN Nicole Connery (Emily Clark)

Penalties/Pénalités :
14:49 PRV Ondrej Duda
18:06 PRV Tomas Jancarik
51:05 CAN Halli Krzyzaniak

 

Goaltenders CAN Elaine Chuli; Emerance Maschmeyer (14:12 in 2nd)
Gardiens de but PRV Martin Kasparek; Matej Vaculik (14:12 in 2nd)
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal CAN - - - -
Tirs au but PRV - - - -
 
Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---