Sommaire du Match
Canada 0 -  0
 

LE CANADA S’INCLINE DEVANT LA NORVÈGE ET REMPORTE L’ARGENT

NAGANO, Japon – Pour la première fois, l’équipe nationale sur luge du Canada ne rentrera pas au pays l’orau cou après le tournoi en Orient ayant remporté l’argent à la suite d’un revers de 1 -0 aux mains de laNorvège, lundi, à l’aréna Big Hat dans le cadre du Championnat paralympique de hockey sur luge 2011 duJapon.

Le Canada avait remporté l’or à ses deux premiers voyages de l’autre côté du Pacifique, s’emparant dupremier prix à Asahikawa en 2008 et à Nagano en 2009.

Les Canadiens ont été pénalisés souvent en début de match, lundi, accordant trois jeux de puissance auxNorvégiens au cours des sept premières minutes du match, y compris un avantage de cinq contre trois qui aduré une minute 50, mais les Scandinaves n’ont pu déjouer le gardien canadien Benoit St-Amand (Saint-Hubert,Qc).

Les tirs au but étaient 9 -5 pour la Norvège au premier tiers, mais aucun but n’a été marqué. LesNorvégiens ont cependant fait mouche tôt en deuxième quand Helge Bjornstad a déjoué St-Amand à 4:57.

L’offensive canadienne, qui avait marqué cinq buts contre le Japon dimanche, n’a réussi que huit tirs aubut au cours des deux premiers tiers et elle a subi une lourde perte au milieu de la troisième périodelorsque Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), le meilleur marqueur canadien au tournoi, a écopé d’unepunition mineure et d’une inconduite pour une mise en échec par-derrière.

Le Canada n’a alloué qu’un seul tir au but aux Norvégiens en dernière période, mais n’a pu profiter de sescinq tirs au but. Il s’est donc incliné à la Norvège pour une deuxième fois en autant de matchs, le premieril y a un eu plus d’un an dans le match pour la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Vancouver enColombie-Britannique.

La défaite par jeu blanc est la première du Canada depuis celle de 3 -0 aux mains des États-Unis le 31octobre 2009, il y a de cela 20 matchs.

L’équipe nationale sur luge du Canada rentrera au pays mardi et elle sera de retour sur la glace au Défimondial de hockey sur luge qui s’ouvrira le 18 avril à London, Ontario.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match 6 Ronde Préliminaire
Aréna Big Hat Arena Ville, Pays Nagano, JPN
Mois / Jour / Année 03/14/2011 Heure 03h00 ET
Assistance État du match Final

Compte   1     2     3   Total
Canada (CAN) 0 0 0 0
0 0 0 0

Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   Aucun

Pénalités:
   02:53 CAN 7 Marc Dorion (Bâton élevé)
   06:36 CAN 4 Derek Whitson (Donner du coude)
   06:46 CAN 29 Graeme Murray (Retarder le match)

Deuxieme Période
Buts:
   Aucun

Pénalités:
   08:16 CAN 18 Billy Bridges (Rudesse)

Troisième Période
Buts:
   Aucun

Pénalités:
   07:52 CAN 18 Billy Bridges (Mise en échec par-derrière)
   09:52 CAN 18 Billy Bridges (10 Minutes d'inconduite)
   15:00 CAN 12 Greg Westlake (10 Minutes d'inconduite)
   15:00 CAN 12 Greg Westlake (Rudesse)


Gardiens de but
Canada
22 Benoît St-Amand Entrée 1/00:00 Sortie 3/15:00

Tirs au but   1     2     3   Total
Canada
0 0 0 0

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)