Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La 91E Assemblée Générale Annuelle de Hockey Canada a Pris Fin À; Montréal, Qc; Les Divisions ReÇOivent PrÈS de 2 Millions de $ En Fonds du Legs du Championnat Mondial Junior 2010 de L'Iihf
NR.074.10
|
31 mai 2010
|
|

MONTRÉAL (Québec) – La 91e assemblée générale annuelle de Hockey Canada, à laquelle ont assisté plus de 250 délégués de partout au pays, a pris fin, dimanche, au Westin Montréal après trois jours de discussions sur ce qui permettra la croissance et le développement du sport du Canada.

L’AGA 2010 de Hockey Canada a réuni les membres du conseil d’administration de l’organisation de régie, ainsi que ses dirigeants, ses membres à vie, ses organisations partenaires et des représentants des 13 divisions et des conseils qui régissent le hockey féminin, le hockey junior, le hockey mineur, le hockey senior et le développement du hockey.

De plus, pendant cette AGA, les 13 divisions de Hockey Canada ont reçu leur chèque dans le cadre du legs du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF, présenté à Regina et Saskatoon, Saskatchewan, qui versera des millions de dollars à divers niveaux du hockey local au Canada.

Douze des divisions de Hockey Canada ont reçu des chèques de 99 000 $, tandis que l’Association de hockey de la Saskatchewan, la division hôte de l’événement, a reçu un chèque de 614 000 $. Tous ces fonds seront consacrés à la croissance du hockey local à l’échelle du pays afin d’assurer la croissance du sport du Canada et développer de futures vedettes de l’équipe nationale junior.

Au total, le legs de l’événement versera plus de 15 millions de dollars à divers niveaux du hockey local, y compris aux programmes de Hockey Canada, aux 13 divisions de Hockey Canada et à la Ligue canadienne de hockey. Le programme du legs constitue un souvenir durable de tous les championnats mondiaux juniors tenus au Canada, ces événements redonnant, de façon constante, aux divisions et aux associations de hockey mineur partout au pays.  

« Il s’agit d’un très bel exemple de la façon dont les événements du programme national de Hockey Canada redonnent au sport à l’échelle locale et contribuent à la croissance du jeu », a déclaré Ken Corbett, président du conseil d’administration de Hockey Canada.  « Nous continuerons d’accueillir de prestigieux événements internationaux comme le Championnat mondial junior de l’IIHF afin de pouvoir aider les jeunes joueurs de hockey du Canada à devenir les meilleurs sur la glace. » 

Parmi les points approuvés par le conseil d’administration de Hockey Canada lors de l’AGA cette année, notons :

- Le système d’arbitrage à deux arbitres et un juge de lignes comme option pour les matchs de Hockey Canada (pour les divisions et les ligues qui souhaitent l’adopter);

- Hockey Î.-P.-É. et Charlottetown, Î.-P.-É. comme hôtes de la Coupe Esso 2012;

- Hockey Alberta et Leduc, Alberta, comme hôtes de la Coupe TELUS 2012;

- L’Association de hockey de la Saskatchewan, la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan et les Broncos de Humboldt comme hôtes de la Coupe RBC 2012.

Parmi les autres points discutés lors de l’AGA 2010 de Hockey Canada, notons :

- Recommandation que Hockey Canada aille de l’avant avec le développement d’un programme printanier et estival d’octroi de licences pour le développement des habiletés et d’un programme d’octroi de licences pour les entraîneurs du développement

- Recommandation que Hockey Canada forme un groupe de travail pour étudier le programme national de certification des entraîneurs;

- James May (Saskatoon, Saskatchewan) a été élu comme le nouvel arbitre en chef de Hockey Canada

- Reconnaissance des membres sortants du conseil d’administration, soit le président de

Hockey Î.-P.-É., Gordie Whitlock, le président de l’ODHA, Richard Waldroff, et l’arbitre en chef, Vernon Doyle.    

Lors de l’assemblée générale annuelle de Hockey Canada, qui s’est amorcée le jeudi 27 mai, un banquet a eu lieu le vendredi 28 mai au soir au cours duquel neuf personnes méritantes ont été honorées pour l’impact important qu’elles ont eu sur la communauté du hockey.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: