LHFDQ Nord - 26 avril 2013

Premières et dernières impressions d’une semaine mémorable : trois joueuses du Québec se confient

VENDREDI 26 AVRIL

Plusieurs matchs et pratiques tout au long de la saison, quelques tournois en cours de route et, finalement, deux victoires à la Coupe Dodge : voici ce qui mena équipe Nord à la Coupe Esso en Colombie-Britannique. Depuis notre arrivée en sol vancouvérois, nous ne furent que choyées par les organisateurs et les bénévoles de cet évènement. En effet, nos attentes furent largement dépassées lorsque nous avons mis les pieds dans le vestiaire des joueurs du Bill Copeland Sports Center : une montagne de fruits frais, des sacs de sport, des boissons énergétiques et nombreux souvenirs du tournoi nous étaient destinés.

De plus, nous eûmes la chance de partager notre passion pour le hockey lors d’une visite dans une école primaire de Burnaby. À travers le regard émerveillé des jeunes, nous réalisâmes l’ampleur qu’a le hockey féminin de nos jours. D’ailleurs, les chants d’encouragement de ceux-ci et les affiches aux couleurs du Québec alimentèrent l’intensité du jeu et notre désir de représenter fièrement notre province et nos partisans. Sachant qu’une expérience comme celle-ci est incroyable et, surtout, inoubliable, nous nous devons de constamment nous surpasser afin d’atteindre nos objectifs d’équipe.

Ainsi, nous pourrons repartir en laissant une image digne de la détermination des joueuses québécoises et, souhaitons-le, en portant une médaille à notre cou. Malgré notre déception quant à l’approche de la fin de ce championnat, nous serons heureuses de rentrer au Québec pour déguster une bonne poutine.

Valérie Lamenta
Delphine P. Léonard
Ève-Audrey Picard

Vidéos
Close
Credit