Sommaire du Match
Pictou County Weeks Crushers  0 -  Camrose Kodiaks  3
 

LES KODIAKS JOUERONT POUR LE TITRE NATIONAL AYANT BATTU LES CRUSHERS

Pour une quatrième fois en huit ans, les Kodiaks de Camrose joueront pour le titre au Championnat national junior A du Canada.

Allen York – nommé le meilleur gardien de but du tournoi pour une deuxième année consécutive lors de la remise des prix au banquet, vendredi soir – a réalisé 17 arrêts dans son premier jeu blanc, abaissant sa moyenne de but alloué à 0,75 aidant les Kodiaks à vaincre les Crushers de Weeks de Pictou County par la marque de 3 -0 lors de la première demi-finale de la Coupe RBC 2008, samedi.

Andrew MacWilliam et Jesse Todd ont marqué à une minute 36 secondes d’intervalle vers le milieu de la première période et Dean Petiot a ajouté un but d’assurance en troisième période pour permettre aux Kodiaks de présenter une fiche parfaite de 5 -0.

À la suite de ce jeu blanc, les Kodiaks ont maintenant alloué seulement quatre buts en cinq matchs et le record de tous les temps pour le moins de buts accordés en un tournoi est à leur portée. Ce record est de sept, et il a été établi par les Eagles de South Surrey lors du championnat de 1997.

Lors du match du championnat, dimanche (13 h HE/10 h HP EN DIRECT sur TSN/RDS), Camrose affrontera le gagnant de l’autre demi-finale présentée samedi opposant les Broncos de Humboldt et les Colts de Cornwall.

Les Crushers ont obtenu la meilleure occasion de marquer au cours des premières minutes lorsque Shawn O’Donnell s’est vu accorder un tir de punition moins de deux minutes après la première mise au jeu.

Plaçant la rondelle sur son revers, O’Donnell a déjoué York, mais son tir a frappé le poteau – un présage de ce qui attendait les champions de la région Est.

MacWilliam a ouvert la marque pour les Kodiaks à 8:07, décochant un puissant tir de la pointe pour déjouer le gardien des Crushers de Weeks, Alexandre Quessy, puis Todd a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard pendant une supériorité numérique de Camrose en captant une passe transversale de Joe Colborne et déjouant Quessy d’un tir sous la barre horizontale.

Après une deuxième période très calme – aucun but et aucune punition ne sont survenus pendant la période – Petiot a inscrit le dernier but de la rencontre un peu après la dixième minute de la dernière période lorsque son tir de la pointe a dévié sur la jambe d’un joueur à la défensive de Pictou County pour se retrouver derrière Quessy.

Les deux gardiens de but, York et Quessy, ont été récompensés pour leur excellent jeu en remportant le titre de joueur du match de leur équipe respective.

Lors du match du championnat, dimanche, les Kodiaks seront en quête de leur deuxième titre national – ils ont été couronnés champions nationaux en 2001 à leur première participation au tournoi.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match 11  Ronde Demi-finale
Aréna Ed Lumley Arena Ville, Pays Cornwall, Ont., Canada
Moi / Jour / Année 05/10/2008 Heure (local) 14h00 ET
Assistance 1389 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Pictou County Weeks Crushers (EST) 0 0 0 0
Camrose Kodiaks (PAC) 2 0 1 3
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   08:07 PAC 2 Andrew MacWilliam (20 Mike Connolly, 12 Joe Colborne)
   09:43 PAC 16 Jesse Todd (12 Joe Colborne, 24 Dylan Olsen) AN

Pénalités:
   01:52 PAC 4 Nigel Dube (Tir de punition)
   09:14 EST 19 Andrew Paquet (Retarder le match)
   18:38 PAC 2 Andrew MacWilliam (Obstruction)
   19:24 PAC 23 Owen Chatwin (Bâton élevé)

Deuxieme Période
Buts:

Pénalités:

Troisième Période
Buts:
   10:11 PAC 6 Dean Petiot AN

Pénalités:
   00:15 PAC 12 Joe Colborne (Faire trébucher)
   02:30 PAC 6 Dean Petiot (Accrocher)
   08:19 EST 17 Geoff Hum (Coup de bâton)
   15:21 PAC 9 David Andreassen (Accrocher)


Gardiens de but
Pictou County Weeks Crushers
1 Alexandre Quessy Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00
Camrose Kodiaks
30 Allen York Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Pictou County Weeks Crushers 4 5 8 17
Camrose Kodiaks 12 11 8 31

Joueur du match
Pictou County Weeks Crushers 1 Alexandre Quessy
Camrose Kodiaks 30 Allen York
Officiels
Arbitre Dave Lewis
Juges de lignes Mark Bradley, Jon Dilworth
Juges de but Troy Murray, Chris Harington