Rapport annuelle

Joe Drago

Président du conseil d’administration
de Hockey Canada

Il y a un an, au congrès hivernal, j’ai été honoré et touché d’être élu président du conseil d’administration de Hockey Canada pour diriger l’organisation de sport amateur la plus respectée au monde.

Au fil de mes voyages partout au pays au cours des 12 derniers mois, dans les plus grandes villes et les plus petits villages, j’en suis venu à vraiment respecter l’influence que le hockey exerce sur le quotidien de tant de Canadiens. Cette réalité rappelle l’importance du rôle de Hockey Canada pour continuer de contribuer au développement du hockey.

Sur la glace comme en dehors, nous avons eu du succès la saison dernière, remportant entre autres deux médailles d’or sur la scène internationale, mais nous ne resterons pas assis à célébrer. Nous continuons de trouver des manières de faire croître ce sport par le biais du recrutement, de la gestion d’événements, du marketing et des initiatives de développement pour les participants de tous âges.

Nous ne pourrions y arriver sans le soutien sans relâche de tous les gens qui jouent un rôle dans le hockey canadien, au sein de nos divisions membres et de nos associations de hockey mineur, des bénévoles aux joueurs, en passant par les entraîneurs et les officiels. Leur passion nourrit le déroulement du jeu au quotidien, d’un océan à l’autre à l’autre.

Le hockey au Canada se veut tellement plus qu’un jeu. C’est une partie de notre identité et pour que cela ne change pas, nous devons constamment faire preuve d’attention, de créativité et de changement.

Je suis excité de collaborer avec le conseil d’administration, le personnel de Hockey Canada et les Canadiens de la Colombie- Britannique au Nunavut jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador. Je vous remercie pour ce que vous avez accompli pour notre sport et pour ce que vous ferez dans le futur.


Tom Renney

Président et chef de la direction
de Hockey Canada

Quelle année pour Hockey Canada et le hockey canadien!

De la croissance des programmes de développement aux événements nationaux et internationaux marqués par le succès sur les patinoires canadiennes, en passant par les médailles d’or sur la scène internationale, le Canada a encore une fois démontré pourquoi il s’avérait un chef de file mondial du hockey.

Comme je l’ai mentionné dans ce rapport il y a un an, tandis que j’amorçais ma première saison en tant que président et chef de la direction de Hockey Canada, je ne peux être plus excité par rapport à notre sport.

Ayant la chance de voyager aux quatre coins du pays, je suis à même de constater à quel point le hockey exerce un impact sur le quotidien des Canadiens et j’en suis constamment impressionné. C’est bien plus qu’un jeu, c’est qui nous sommes en tant que Canadiens. Cette réalité me stimule à diriger cette organisation et à faire du hockey le meilleur sport possible.

Je dois transmettre mes plus sincères remerciements aux centaines de milliers de bénévoles qui représentent la colonne vertébrale de notre sport. Sans les innombrables heures qu’ils donnent, il n’y aurait simplement pas de hockey. Nous avons pu en être témoins au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF et nous l’avons vu dans les associations de hockey mineur partout au Canada. Le hockey est en meilleur état grâce à eux.

Aux divisions membres et aux associations de hockey mineur du pays, merci de votre soutien sans fin. Chez Hockey Canada, rien de ce que nous faisons, des événements nationaux et internationaux aux camps de développement des habiletés en passant par les initiatives de sécurité et les nombreux autres programmes, ne serait possible sans votre temps et vos efforts.

Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants du soutien que nous accordent nos commanditaires, nos détenteurs de licences et nos partenaires financiers qui rehaussent les événements de Hockey Canada et en font l’attraction sportive de choix au Canada.

C’est une période excitante pour oeuvrer dans le hockey partout au Canada. Je suis prêt à travailler et à interagir avec les Canadiens tandis que nous continuons de faire croître ce sport à tous les niveaux et que nous contribuons à le mettre en meilleure position pour les générations futures.

Merci et au plaisir de vous croiser à l’aréna.

Close
Credit  
Close
Photo Credit: